23 ans de mariage : les noces de béryl

Vous souhaitez tout savoir sur les noces de béryl ? C'est parti pour l'histoire et la signification du nom des 23 années de mariage…

23 ans de mariage : les noces de béryl
© 123 RF - Peter Bernik

1, 2, 3, 4, 5, 6… Les années passent et pourtant, votre amour est toujours aussi fort ! Déjà 23 ans que vous vous êtes dit "Oui !" à la mairie, pour le meilleur et pour le pire. Que cela passe vite… Saviez-vous que ce 23 ème anniversaire de mariage est appelé les noces de béryl ? Cette espèce minérale, appartenant au groupe des silicates, est une pierre précieuse dont les principaux gisements se trouvent en Amérique du Sud, en Afrique ou au Pakistan. Et il en existe six grandes variétés dont les couleurs varient du bleu à l'incolore, en passant par le rouge et le jaune ! Ces variétés de béryl portent le nom d'émeraude, aigue-marine, morganite, goshénite, héliodore ou encore bixbite. Mais à l'origine, le nom de Béryl provient du grec "beryllos" qui signifie "bleu-vert" et symbolise l'eau de la mer. Mais alors pourquoi avoir donné ce nom aux 23 ans de mariage ? C'est simple : n'en avez-vous pas vu de toutes les couleurs avec votre partenaire depuis toutes ces années ? Et pourtant, comme cette pierre, vous êtes restés un couple solide tourné vers l'avenir… D'ailleurs, en lithothérapie, le béryl a le pouvoir d'aider ceux qui l'utilisent à voir l'avenir avec enthousiasme !

Quel cadeau pour les 23 ans de mariage ? 

Pour gâter l'être aimé lors de vos noces de béryl, rien de plus judicieux que de lui offrir un bijou surmonté d'une des variétés de ce minéral ! Boucles d'oreilles, bracelet, collier, chevalière, etc. les styles ne manquent pas pour lui faire plaisir. Pour les amateurs d'art et de cadeaux originaux, on vous recommande une belle gouache d'un béryl de la couleur qui vous plait le plus à encadrer dans votre "home sweet home". Enfin, si vous n'avez pas encore choisi la destination de vos prochaines vacances on ne saurait que trop vous conseiller de chercher du côté des pays producteurs de béryl, naturellement ! En savoir plus sur les 24 ans de mariage (noces de satin)

23 ans de mariage : les noces de béryl
23 ans de mariage : les noces de béryl

1, 2, 3, 4, 5, 6… Les années passent et pourtant, votre amour est toujours aussi fort ! Déjà 23 ans que vous vous êtes dit "Oui !" à la mairie, pour le meilleur et pour le pire. Que cela passe vite… Saviez-vous que ce 23 ème anniversaire de mariage ...