Elles ne veulent pas être mères La préoccupation environnementale

Isabelle et Céleste évoquent, la préoccupation environnementale.

Isabelle :

Pour quelles raisons avez-vous fait ce choix ?

"La surpopulation humaine, la planète dépérit, des tas d'espèces animales et végétales disparaissent chaque jour et tout ça à cause de l'humain. Faire un enfant à notre époque est criminel... Au pire il y a l'adoption, en plus ce sera une bonne action et cela donnera un peu de bonheur à un petit malheureux."

Céleste :

Pourquoi avoir fait le choix de ne pas être mère ?

"J'ai réalisé que vouloir un enfant de mon propre sang serait un désir égoïste de ma part. Vu l'état actuel du monde, je pense que ce ne serait pas un cadeau de naître sur cette terre si belle et généreuse mais encore peuplée de mauvais humains qui ne savent pas la préserver.
ces femmes se préoccupent de leur environnement.
Ces femmes se préoccupent de leur environnement. © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com.jpg


Comment le vivez-vous ?

Je serais bien sûre très heureuse d'avoir un enfant et lui aussi sera peut-être heureux en grandissant avec sa génération. Cependant, je ne suis pas confiante en l'évolution proche de l'humanité alors je ne veux pas prendre le risque qu'il souffre lui-même de devoir prendre la même décision que moi aujourd'hui. C'est en quelque sorte un sacrifice."

L'avis d'Edith Vallée, psychologue :


"En effet, nombreuses sont les femmes qui font le choix de non-maternité car elles vivent pleinement la liberté de mouvement (dont une partie est en communion avec la nature) et d'autres ne veulent pas faire un enfant dans un monde violent."

Sommaire