Tous les articles Maman
Décembre 2017
L'incroyable danse d'une employée d'aéroport et de deux fillettes
[VIDÉO]. A travers la vitre, une employée située sur le tarmac de l'aéroport de Dallas entame une drôle de chorégraphie, suivie avec enthousiasme par deux fillettes.
Un bébé né à partir d'un embryon congelé pendant 24 ans
Incroyable, mais vrai ! Une jeune femme américaine a donné naissance à la petite Emma, fruit d'un embryon congelé en 1992, soit 24 ans avant sa mise au monde.
Se retrouver en famille pendant les repas, pourquoi est-ce important ?
Le repas en famille est un moment convivial et de partage où chacun peut raconter sa journée. Selon une étude canadienne, il aurait même des bienfaits pour la santé physique et mentale de l'enfant. Explications.
Les femmes enceintes surexposées au mercure, quelles précautions ?
Près de la totalité des femmes enceintes sont exposées à des métaux lourds pendant leur grossesse, selon une étude de Santé publique France. En cause ? Une consommation élevée de produits de la mer.
Ne gâtez pas trop vos enfants pour Noël !
En pleine période d'achat de cadeaux de Noël, une étude américaine révèle qu'un nombre de jouets trop important aurait un impact négatif sur la créativité et l'attention des enfants.
Facebook : bientôt une autorisation parentale pour les moins de 16 ans
Sur Facebook, plus d'un utilisateur sur trois a moins de 13 ans, selon une étude américaine. Pourtant, l'inscription à ce réseau social est supposée être interdite en dessous de cet âge.
De la bonne utilisation du test comme grille de lecture pour les enfants doués
Un enfant doué doit impérativement être reconnu comme tel. Le test reste le seul moyen crédible, même s’il est contesté, critiqué, relativisé dans le meilleur des cas et vilipendé ailleurs.
Pour que votre bébé vous reconnaisse, placez-vous sur sa gauche !
Dans les six premiers mois de sa vie, l'enfant est capable de reconnaître les visages de son entourage, mais ne sollicite qu'un seul des deux hémisphères de son cerveau. Comment peut-on l'expliquer ?
La salle Mômes invite les enfants à découvrir le cinéma en s'amusant !
Spécialement pensée pour les enfants, cette salle de cinéma du Gaumont Pathé La Villette est un espace insolite et coloré dans lequel les petits cinéphiles peuvent découvrir le septième art de manière ludique. Testée et approuvée par la Rédaction !
Une chorale dans tous les collèges et écoles d'ici 2019
D'ici deux ans, tous les collégiens et les élèves du primaire auront accès à des cours de chant. C'est en tout cas ce que comptent mettre en place les ministères de l'Éducation nationale et de la Culture.
Le décrochage scolaire baisse, mais reste préoccupant
En 2016, 450 000 des 18-24 ans ont seulement leur brevet en poche ou ne sont pas du tout diplômés. Ces "décrocheurs" scolaires viendraient surtout d'Île-de-France, du nord et du sud-est de la France. Comment peut-on l'expliquer ?
Une dictée quotidienne à l'école primaire
Les élèves français sont à la traîne en lecture et se placent à la 34e place sur 50 pays. Face aux résultats de l'étude Pirls, Jean-Michel Blanquer a annoncé une dictée quotidienne à l'école primaire et une meilleure formation des enseignants.
Comment parler de sexualité à son ado ?
Les 9-14 ans se posent beaucoup de questions sur la sexualité, mais en parlent rarement à leurs parents. Comment aborder le sujet ? A quel âge ?… Interview du psychologue Stephan Valentin.
Facebook lance une messagerie instantanée pour les enfants
Alors que ce réseau social est supposé être interdit aux moins de 13 ans, Facebook vient de lancer une messagerie instantanée destinée aux enfants de 6-12 ans.
Regarder son bébé dans les yeux facilite l'apprentissage
Communiquer avec son enfant en le regardant dans les yeux le préparerait favorablement aux apprentissages du langage et de la communication, selon une récente étude britannique.
La résidence alternée comme principe de base en cas de séparation ?
L'examen de la proposition de loi du MoDem visant à instaurer la garde alternée comme principe de base en cas de séparation est reporté en mai 2018. Les députés n'ayant pas eu le temps de se pencher sur les 42 amendements.