Ce parc d'attractions démesuré va attirer les foules avec ses 5 thèmes inédits
Un immense parc d'attractions, comprenant cinq univers dont celui de la saga Harry Potter, est en cours de construction. L'immersion s'annonce totale, entre les décors plus vrais que nature et les attractions renversantes. En images, voici à quoi il va ressembler.
Si vous pensiez avoir déjà tout vu en termes de parc d'attractions, ce nouveau projet qui doit ouvrir en 2025 aux États-Unis va vous prouver le contraire. Les amateurs de parcs à thème connaissent sans doute le mythique Universal Orlando Resort en Floride. Un complexe de loisirs américain qui vous plonge directement dans l'univers et l'action de vos films et séries préférés, comme Jurassik Park, Transformers. Les Simpson, ou encore Men in Black. Dans l'idée de se renouveler, face aux autres parcs du pays, la société Universal Studios a imaginé un tout nouveau parc d'envergure au sein même d'Universal Orlando Resort. Il est présenté comme le plus ambitieux et le plus innovant du groupe et a été baptisé Epic Universe.
Le projet tel qu'il a été pensé est pharamineux. Au total, cinq univers thématiques, reliés entre eux par des portails, viendront repousser les limites de l'imaginaire par les décors et les activités. L'une des premières zones, qui risque de ravir les fans de la saga Harry Potter, est celle qui sera dédiée au Ministère de la magie ("The Wizarding World of Harry Potter – Ministry of Magic) que l'on retrouve dans l'univers du célèbre sorcier. Et ce n'est pas tout...
Il y aura aussi un univers "Super Nintendo World", bien plus coloré et interactif que les parcs Nintendo à Osaka et Los Angeles. Les autres zones porteront sur le thème des films d'animations Dragons avec une reconstitution de l'île de Berk ("How to Train your Dragon – Isle of Berk"), de la série de films d'horreur Dark Universe avec la présence des effrayants Frankenstein et Dracula entre autres. Le cinquième thème, qui se trouvera au centre du parc Epic Universe, sera le "Celestial Park". Une zone végétalisée avec des points de restauration, des boutiques et trois grandes attractions.
Chaque monde sera totalement immersif et s'adressera aussi bien aux enfants qu'aux aventuriers et aux adultes. En termes d'attractions, les visiteurs pourront faire le plein de sensations avec plus de 50 manèges et spectacles. Par exemple, vous pourrez tester la montagne russe "Starfall Racers" à double lancement qui vous propulsera à travers le cosmos. Au niveau du logement, vous aurez également un large choix grâce à l'Helios Grand Hotel, le Stella Nova Resort et le Terra Luna Resort.
Cette nouvelle extension du parc Universal Orlando Resort a été pensée en 2019, avant d'être mise sur pause à cause de la pandémie du Covid-19. Les travaux ont repris en 2021 et l'ouverture prochaine du parc Epic Universe en 2025 risque d'être bel et bien épique !