Disneyland Paris célèbre la musique avec son Disney Music Festival : les meilleurs spectacles à voir

Miguel, Vaiana, Raiponce,Tic et Tac en DJ, Dingo en chef d'orchestre... Retrouvez tous les personnages Disney en chansons à travers des spectacles entraînants, jusqu'au 7 septembre 2025.

Disneyland Paris célèbre la musique avec son Disney Music Festival : les meilleurs spectacles à voir
© Disneyland Paris

Pour la première fois, Disneyland Paris organise un festival qui célèbre les plus belles chansons Disney et Pixar. Depuis le 19 avril et jusqu'au 7 septembre 2025, petits et grands vont vivre un spectacle enchanté dans les allées du parc et à travers des spectacles époustouflants et entraînants. Si vous aimez les musiques de vos dessins animés préférés, c'est le moment ou jamais de vous rendre sur le parc, qui devient, pour l'occasion, une scène géante à part entière. La rédaction s'est rendue à l'inauguration du Disney Music Festival ce samedi 26 avril, et voici les spectacles qu'on vous recommande en famille, pour tous les âges. 

Après quelques attractions, entamez la journée avec la Fanfare de Minnie, dans l'allée principale de Main Street. Toute de bleue vêtue, la plus adorable des souris a mis son plus beau costume pour être la star de la fête, accompagnée de musiciens qui reprennent les plus grands hits Disney. Un show entraînant et magique à ne pas manquer, devant le château de la Belle au Bois Dormant. 

Si vous appréciez les chansons Disney, six chanteurs et six musiciens vous invitent à les retrouver sur la scène de Videopolis, à Discoveryland, pour un concert d'exception. La musique entraînante du festival est bien sûre au rendez-vous sans oublier tous les hits les plus populaires des années 90 à aujourd'hui. Aladin et le génie, "Il en faut peu pour être heureux", la Belle et la Bête... Le public chante en chœur et applaudit avec une surprise de taille en fin de spectacle : l'arrivée de deux DJ ressemblant étrangement aux Daft Punk, mais qui ne sont autres que Tic et Tac ! 

tic-et-tac-disney-music-festival
Tic et Tac au Disney Music Festival © Elodie B.

Et ce n'est pas tout ! Mary Poppins, Raiponce, Miguel de Coco et son incontournable guitare, mais aussi Vaiana ou encore Timon's " MataDance... De nombreux personnages rythment les allées du parc tout au long de la journée. Tous se retrouvent ensuite à 19h30 pour le Final du Grand Orchestre, à Central Plaza, devant le château de la Belle au Bois Dormant. Cette fois, c'est Dingo, chef d'orchestre, qui mène la danse autour de Mickey et ses amis. On y retrouve une fois de plus toutes les musiques entrainantes les plus populaires, avec un final spectaculaire et coloré. Enfin, pour clôturer la journée en beauté et faire briller les yeux des enfants, rendez-vous devant le château pour assister, dès 22h40 au Disney Tales of Magic, l'un des plus beaux spectacles que les petits et les grands n'aient jamais vu à Disneyland Paris. Une chose est sûre, l'hymne du festival vous restera en tête toute la journée, avec des souvenirs pleins la tête !

Adresse du parc Disneyland Paris : domaine de la Fortelle, 77777 Marne-la-Vallée

Disney Music Festival : jusqu'au 7 septembre 2025.

Autour du même sujet
  • Enceinte musique enfant > Guide