Cette nouvelle ville va accueillir le premier parc d'attraction Dragon Ball (et ce n'est pas au Japon)

Les fans de Son Goku vont être ravis avec le projet colossal d'un parc d'attraction, le premier au monde consacré à l'univers Dragon Ball. Une annonce qui survient quelques jours après le décès du créateur Akira Toriyama et qui lui rend un bel hommage.

Cette nouvelle ville va accueillir le premier parc d'attraction Dragon Ball (et ce n'est pas au Japon)
© Qiddya

Ce 1ᵉʳ mars 2024, les fans de Son Goku, de Son Gohan et de Vegeta pleuraient le décès du créateur du manga japonais, Akira Toriyama. Ce dernier a imaginé un univers tel qu'il fédère les jeunes du monde entier et fascine toutes les générations confondues. Dragon Ball paru pour la première fois en 1984 connaît un succès fou, devenant l'un des mangas les plus vendus de tous les temps. Son immense talent, salué par de nombreuses personnalités, y compris par notre Président Emmanuel Macron, a inspiré la création d'un parc à thème dédié à son univers. Mais ce n'est pas au Japon que ce parc d'attractions d'envergure va voir le jour. 

C'est à Qiddiya, près de Ryad, une future ville d'Arabie saoudite dédiée aux loisirs, que le premier parc au monde dédié à Dragon Ball va être construit, a annoncé ce vendredi 22 mars le promoteur de ce projet colossal. Bien entendu, les détails de la série télévisée seront au rendez-vous dans ce parc d'attractions de 500.000 m², qui comportera les sept zones (comme les 7 boules de cristal). Près de 30 attractions seront proposées, inspirées de la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ainsi que la planète de Beerus qui est le dieu de la destruction. 

parc-dragon-ball-qiddya
Le futur parc d'attractions dédié à l'univers Dragon Ball © Qiddya

Dans un communiqué, Qiddiya Investment Company et le studio japonais Toei Animation, producteur des dessins animés de la franchise. précisent que des hôtels et des restaurants accueilleront aussi les visiteurs pour une expérience immersive. 

La nouvelle ville de Qiddiya fait partie du programme appelé "Vision 2030" en Arabie saoudite destiné à développer l'industrie du tourisme. L'objectif : accueillir plusieurs parcs à thème, des lieux culturels et des installations dédiées au sport. Si ce chantier d'envergure a débuté en 2019, on ne sait pas encore quand il s'achèvera pour accueillir les visiteurs déjà fans du projet. 

Autour du même sujet