Ce nouveau parc d'attractions va ravir les fans, mais pourrait bien faire concurrence à Disneyland Paris

Ce nouveau parc d'attractions va ravir les fans, mais pourrait bien faire concurrence à Disneyland Paris

Un parc à thème pourrait ouvrir prochainement dans le nord de Londres, mettant en lumière certains héros de films et de dessins animés. Un parc de grande ampleur qui promet d'attirer de nombreux touristes.

En France, les parcs d'attractions tels que le Futuroscope, le parc Astérix ou encore Disneyland Paris attirent chaque année de nombreux visiteurs. En Europe, parmi les sites les plus réputés figurent aussi Europa-Park en Allemagne, Portaventura World en Espagne ou encore Gardaland en Italie. Mais un tout nouveau parc d'attractions pourrait bien faire de l'ombre à ces sites touristiques. Il pourrait ouvrir à quelques kilomètres de Londres, dans le Nord, plus précisément à Bedford dans le comté de Bedfordshire. Déjà implanté en Chine et au Japon, à Singapour, mais aussi aux États-Unis (à Orlando et à Los Angeles), il s'agirait du tout premier parc d'attraction européen signé Universal Studios.

Selon les médias britanniques, la maison mère d'Universal aurait récemment acquis un terrain de 200 hectares pour une somme de 271 millions de dollars, et étudie ce projet. "Il faudra plusieurs mois avant que nous soyons prêts à prendre une décision et nous sommes impatients de collaborer avec toutes les parties prenantes concernées et la communauté locale" a précisé le porte-parole d'Universal Destinations and Expériences à Sky News. 

Si le projet venait à être réalisé, les fans pourraient retrouver des attractions phares, sur le thème de Jurassic World, sans oublier James Bond, l'ours Paddington ou encore Harry Potter, qui représente déjà un succès en Angleterre grâce à la visite du Studio, avec près de 2 millions de visiteurs annuels. On pourrait aussi retrouver des animations inspirées des films cultes d'Universal, à l'instar de Kung-Fu Panda (comme à Pékin), ou Fast&Furious, Transformers et Waterworld. Pour l'heure, Universal n'a pas encore communiqué sur les attractions qui pourraient être sélectionnées pour être mises en avant au Royaume-Uni. S'il voit le jour, ce nouveau parc serait alors accessible depuis la France en Eurostar, en train, ou en avion.