Sorties ciné enfants : quels films voir en octobre ?

Quels sont les films et dessins animés du moment à voir avec les enfants au cinéma ? De l'aventure, du rigolo ou du féérique... il y en a pour tous les goûts ! Voici notre sélection pour les jeunes cinéphiles avec les nouveautés d'octobre 2022.

Sorties ciné enfants : quels films voir en octobre ?
© Bac Films

Quels films voir avec les enfants au cinéma en octobre 2022 ? Avec la sortie du nouveau film Belle et Sébastien, et des dessins animés Samouraï Academy et Le Petit Nicolas, le programme est très intéressant ! Et puis en automne, c'est aussi très agréable de profiter de se réfugier dans les salles tandis que les températures commencent à se rafraîchir. Un temps calme et un moment de partage en famille. Découvrez les dessins animés et films d'animation à ne pas manquer en octobre 2022.

Dragon Ball Super : Super Hero - Le film

Son Goku avait déjà détruit l'armée du Ruban Rouge, mais de vilains individus ont décidé de la faire renaître et ont créé les "super héros" malveillants Gamma 1 et Gamma 2, des cyborgs. Avec eux, ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Les vrais héros devront agir vite pour les mettre hors d'état de nuire. En salles le 5 octobre 2022. A partir de 10 ans.

dragon-ball-super-super-hero-le-film
Dragon Ball Super : Super Hero, Le Film, en salles le 5 octobre © Toei Animation

Samouraï Academy

Hank est un chien qui rêve d'être samouraï. Problème, dans ce monde, seuls les chats peuvent le devenir ! Moqué et refusé dans toutes les académies, il n'abandonne pas son rêve et fini par rencontrer un gros matou grincheux, un maître guerrier qui accepte de lui enseigner son art. L'apprentissage est difficile, mais Hank va pouvoir se rendre utile quand une armée de chats déferle sur la ville. En salles le 12 octobre 2022. A partir de 6 ans.

samourai-academy
Samouraï Academy, en salles le 12 octobre © SND

Le Petit Nicolas, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Dans ce film d'animation, on retrouve Le Petit Nicolas et ses amis. Camaraderie, disputes, jeux, bêtises... Le petit garçon vit une vie plutôt tranquille. Au fil du récit, il se glisse dans l'atelier de ses créateurs, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny, qui vont lui raconter leur rencontre, leur amitié, leurs secrets et leur enfance. En salles le 12 octobre 2022. A partir de 7 ans.

le-petit-nicolas-qu-est-ce-qu-on-attend-pour-etre-heureux
Le Petit Nicolas, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?, en salles le 12 octobre © Bac Films

Le Pharaon, le Sauvage et la Maîtresse des Roses

Michel Ocelot, créateur de Kirikou, propose un nouveau film d'animation qui raconte trois contes qui se situent à trois époques et dans trois univers différents. On découvre d'abord une épopée Égypte antique, une légende médiévale en Auvergne, et une fantaisie du 18e siècle dans des palais turcs. Un beau moment de féérie à passer en famille. En salles le 19 octobre 2022. A partir de 6 ans.

le-pharaon-le-sauvage-et-la-maitresse-des-roses
Le Pharaon, le Sauvage et la Maîtresse des Roses, en salles le 19 octobre © Diaphana

Belle et Sébastien : nouvelle génération

Sébastien, 10 ans, va passer à contrecœur des vacances à la montagne avec sa grand-mère et sa tante. Elles lui demandent d'aider avec la bergerie, et c'est là qu'il va rencontrer Belle. La chienne, maltraitée par son maître, va devenir son amie. Prêt à tout pour lui éviter des injustices, le garçon va vivre des aventures folles. En salles le 19 octobre 2022. A partir de 7 ans.

belle-et-sebastien-nouvelle-generation
Belle et Sébastien : nouvelle génération, en salles le 19 octobre © Gaumont

Yuku et la fleur de l'Himalaya

Dans cette comédie musicale d'animation, Yuku quitte sa famille pour se lancer à la recherche de la fleur de l'Himalaya, une fleur à la lumière éternelle qui pousse au sommet des plus hautes montages de la planète. Elle veut l'offrir à sa grand-mère, car celle-ci va bientôt devoir partir avec la petite taupe aveugle au centre de la Terre. Un long voyage l'attend, semé d'embuches, comme le domaine des rats d'égouts, la prairie aux corbeaux, la forêt enchantée... Et le petit pont de la peur, gardé par un loup. Heureusement, elle va se faire beaucoup d'amis en chemin, grâce à sa musique et à ses chansons. En salles le 19 octobre 2022. A partir de 3 ans.

yuku-et-la-fleur-de-l-himalaya
Yuku et la fleur de l'Himalaya, en salles le 19 octobre © Gebeka Films

Little Jules Verne

Un film d'animation sur l'enfance du célèbre écrivain. Il commence à Nantes en 1839, quand Jules Verne n'a que 12 ans. Le jeune garçon rêve d'horizons lointains avec son ami Gabriel, 11 ans. Dans leur "Club des Aventuriers", une coque de bateau abandonnée, ils imaginent des voyages incroyables. A l'arrivée d'un fantastique paquebot, ils se donnent pour mission de sauver Akuti, une indienne. Quand Gabriel doit rester à quai, Jules ne résiste pas à son rêve d'embarquer pour l'Angleterre. En salles le 26 octobre 2022. A partir de 5 ans.

little-jules-verne
Little Jules Verne, en salles le 26 octobre © Enormous Pictures