Les jeux de société incontournables pour tous les âges

Chargement de votre vidéo
"Les jeux de société incontournables pour tous les âges"

Cluedo, Triominos, Monopoly, Labyrinthe... Les jeux de société rassemblent toute la famille. Il y a les incontournables, et les nouveautés qui amusent les petits et les grands. Lequel choisir en fonction de son âge ? Notre sélection à shopper !

Rien de tel qu'un jeux de société pour occuper les enfants et réunir toute la famille, quelles que soient les générations. Les petits et les grands s'amusent ensemble et partagent des moments de complicité autour d'une même partie. Des moments uniques qui marquent notre enfance. D'ailleurs, les joueurs ont souvent envie de recommencer. "Et si on faisait la revanche ?", vous réclament-ils. Une tradition qui s'est d'autant plus renforcée ces derniers temps, avec le boom des jeux de société pendant le confinement. Même si nous ne sommes plus confinés, on a gardé cette passion et on adore découvrir de nouveaux jeux de société avec nos enfants. Cette année, les jeux de société se renouvellent avec le Monopoly Mauvais Perdants ou le Cluedo Menteurs, par exemple Enfin, certains jeux de rapidité comme le Dobble La Reine des Neiges font toujours le bonheur des petits et des grands, avec des parties rythmées de fous rires. Le but du jeu : repérer le symbole commun entre les cartes, avant ses adversaires. 

Des jeux de société dès 2 ans. Les jeux de société ne sont pas fait que pour les grands. Fort heureusement, les marques en proposent pour les tout-petits dès deux ans. Et pour ceux qui n'aiment pas perdre la partie, il existe même des jeux de société coopératifs. Le Verger de Haba par exemple, invite les tout-petits à récolter le plus de fruits, tous ensemble, contre le corbeau ! De plus, lorsque les enfants font partie de la même équipe, cela évite les disputes entre frères et sœurs. Le Lynx est également très apprécié des enfants, et ce jeu de société incontournable s'adapte aux plus jeunes. Les petits apprennent à observer les images et devront redoubler de rapidité pour être les premiers à repérer les objets identiques qui se trouvent sur le plateau.

Pour les enfants dès 7 ans, les traditionnels jeux de cartes comme le Uno sont indémodables. Le Pictionary fait également partie des jeux de société que les enfants adorent. L'objectif est de faire deviner le maximum de mots inscrit sur la carte, en dessinant. Ils vont adorer la nouvelle version en réalité virtuelle ! Pour les plus grands on (re) découvre les classiques comme avec le Trivial Pursuit Harry Potter.