Les jeux de société incontournables pour tous les âges

Les jeux de société incontournables pour tous les âges Cluedo, Triominos, Monopoly, Villainous... Les jeux de société rassemblent toute la famille. Il y a les incontournables, et les nouveautés qui amusent les petits et les grands. Lequel choisir en fonction de son âge ? Notre sélection à shopper !

Rien de tel qu'un jeux de société pour occuper les enfants et réunir toute la famille, quelles que soient les générations. Les petits et les grands s'amusent ensemble et partagent des moments de complicité autour d'une même partie. Des moments uniques qui marquent notre enfance. D'ailleurs, les joueurs ont souvent envie de recommencer. "Et si on faisait la revanche ?", vous réclament-ils. Enfin, il s'agit de cadeaux qui font plaisir à coups sûrs si vous êtes en panne d'inspiration pour les jouets de Noël. Cette année, les jeux de société se renouvellent avec le Monopoly Voice Banking par exemple, qui après une version sur le patrimoine français ou l'édition spéciale tricheurs, intègre en 2019 la reconnaissance vocale ! Enfin, certains jeux de rapidité comme le Dobble Chrono font toujours le bonheur des petits et des grands, avec des parties rythmées de fous rires. Le but du jeu : repérer le symbole commun entre les cartes, avant ses adversaires. 

Des jeux de société dès 2 ans. Les jeux de société ne sont pas fait que pour les grands. Fort heureusement, les marques en proposent pour les tout-petits dès deux ans. Et pour ceux qui n'aiment pas perdre la partie, il existe même des jeux de société coopératifs. Mon premier Verger de Haba par exemple, invite les tout-petits à récolter le plus de fruits, tous ensemble, contre le corbeau ! De plus, lorsque les enfants font partie de la même équipe, cela évite les disputes entre frères et sœurs. Le Lynx est également très apprécié des enfants, Ce jeu de société incontournable s'adapte aux plus jeunes. Les petits apprennent à observer les images et devront redoubler de rapidité pour être les premiers à repérer les objets identiques qui se trouvent sur le plateau. Enfin, le Monopoly, le Cluedo, le Uno ou encore le Triomino restent des incontournables, pour tous les âges.

Pour les enfants dès 7 ans, les traditionnels jeux de cartes comme le Uno sont indémodables. L'an dernier, une version pour petits daltoniens (Uno ColorAdd) est sortie pour les aider à mieux distinguer les couleurs. Le Pictionary fait également partie des jeux de société que les enfants adorent. L'objectif est de faire deviner le maximum de mots inscrit sur la carte, en dessinant. Un jeu à organiser lors des fêtes d'anniversaire pour animer les journées avec les enfants ! Enfin, pour les plus grands dès 9 ans, le célèbre jeu du Loup Garou va réunir toute la famille, soudain transformée en villageois. Qui endossera le rôle du redoutable loup ? Qui sera réellement inoffensif ? Les joueurs n'auront qu'une seule chance pour parvenir à le découvrir. Le plus : le maître du jeu est remplacé par une appli à télécharger gratuitement.

Les jeux de société incontournables pour tous les âges
Les jeux de société incontournables pour tous les âges

Notre sélection Meilleurs jeux de société Jeu de société la Reine des Neiges Pictionnary Air Monopoly Voice Banking Villainous de Ravensburger Triominos Junior Picture Show Haba Premiers jeux Lynx Junior Jeux de société dès 6 ans Jeux de...