Parc Zoologique des Sables-d'Olonne : un éco-zoo !

Direction la Vendée pour découvrir en famille cet éco-zoo dont l'objectif principal est de préserver les espèces et la biodiversité.

Parc Zoologique des Sables-d'Olonne : un éco-zoo !
© Zoo des Sables

C'est en Vendée que se situe le Parc zoologique des Sables-d'Olonne. Ce dernier est un zoo un peu particulier car il s'agit éco-zoo. En effet, ce parc animalier mène plusieurs actions en faveur de la conservation animale, de la protection de l'environnement et la biodiversité. Plus de 300 animaux exotiques vivent dans des espaces conçus pour assurer leur bien-être et reproduire au mieux le milieu naturel dans lequel ils vivent. Les visiteurs pourront également assister à des animations et des spectacles, dont le but est à nouveau de sensibiliser le public à la préservation des espèces. Une idée de sortie pédagogique à faire avec les petits et les grands afin de leur apprendre comment prendre soin des animaux.

Un tout nouveau spectacle

Dès le 1er avril 2019, petits et grands ont rendez-vous dans la volière océanienne du zoo des Sables-d'Olonne pour le spectacle "Le Fabuleux Voyage de Garance Artémon". En 1917, l'explorateur Garance Artémon tente d'explorer le monde avec sa machine à voyager dans le temps. Seulement, une erreur de paramétrage l'envoie tout droit vers une destination imprévue : notre époque. Heureusement pour lui, son fidèle Audioscope l'aidera à comprendre la situation. 

Des animaux exotiques fascinants

Le zoo des Sables-d'Olonne accueille 55 espèces provenant du monde entier : parmi elles, plus de la moitié sont protégées par des mesures européennes ou internationales. Les 300 animaux vivent dans leur milieu d'origine, dans une végétation riche et variée. Les familles découvrent des mammifères exotiques tels que la girafe de Kordofan, le tapir terrestre, le tatou à trois bandes ou encore la panthère de l'Amour. Des oiseaux comme le calao terrestre, la grue de Mandchourie et le pélican frisé ravissent aussi les petits et les grands. Les amateurs de primates ne sont pas non plus en reste !

Le zoo des Sables-d'Olonne mène des actions en faveur de la conservation animale. © Zoo des Sables


Un zoo engagé sur le plan écologique

La particularité du Parc zoologique des Sables-d'Olonne est d'être un écozoo : il s'agit d'un parc engagé dans la préservation de la biodiversité. Toute l'équipe a pour mission d’œuvrer pour la conservation de la faune et de la flore. La transmission est importante puisque des animations sont mises en place pour sensibiliser le grand public : les enfants et les adultes peuvent participer aux animations-repas et aux journées pour la Nature. Ces journées, placées sous le signe du partage et de la bonne humeur, sont l'occasion de participer à la sauvegarde d'espèces menacées.

Adresse du Parc zoologique des Sables-d'Olonne 

Route du Tour de France, 85100 Les Sables-d'Olonne

Téléphone du Parc zoologique des Sables-d'Olonne : 02 51 95 14 10

Horaires du Parc zoologique des Sables-d'Olonne 

Ouvert du 9 février au 11 novembre 2019, tous les jours de 9h30 à 19h d'avril à juin et en septembre, de 9h30 à 19h30 en juillet et août, et de 13h30 à 18h30 d'octobre à novembre.

Tarifs du Parc zoologique des Sables-d'Olonne 

Enfant (de 3 à 10 ans inclus), 12,50 euros. Adulte (à partir de 11 ans) : 16 euros.

Site officiel du Parc zoologique des Sables-d'Olonne : www.zoodessables.fr