Horoscope chinois Singe de l'année 2022

En astrologie chinoise, le Singe est souvent associé à une personnalité fantasque, mais sachant faire preuve d'une détermination à toute épreuve lorsque la situation l'exige. Toujours à l'affût d'une opportunité, il n'hésite pas à se montrer très inventif pour parvenir à ses fins. Alors que vous avez la mauvaise habitude de réagir de façon trop spontanée, l'influence du Tigre d'eau vous aidera à vous canaliser. En prenant du recul sur les obstacles qui peuvent surgir inopinément, vous constaterez que la précipitation est souvent contre-productive et que vous gagneriez à prendre le temps de la réflexion avant de passer à l'action.

Horoscope chinois Singe de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

Alors que l'année du Buffle de métal risque de vous laisser quelques cicatrices qui mettront du temps à se refermer, vous appréhendez l'année du Tigre d'eau avec impatience. Vous êtes bien décidé à laisser derrière vous les souvenirs douloureux qui ont ponctué ces derniers mois et vous affichez un optimisme à toute épreuve. Les erreurs passées ne sont pas vaines et les leçons que vous en avez tirées vous ont permis d'améliorer votre confiance en vous. Si le début de l'année s'annonce plutôt favorable pour les natifs de votre signe, les mauvais auspices de l'astre Hoa Ky risquent de sensiblement perturber votre été. Si vous parvenez à laisser le côté Yin de votre personnalité prendre le dessus sur votre légendaire impulsivité, vous pourriez trouver les ressources nécessaires pour limiter les dégâts induits par cette période troublée.

Éléments liés au signe Singe pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Singe de bois

Votre tendance à tout prendre à la légère commence à exaspérer certains de vos proches. Vous avez parfois du mal à assumer vos responsabilités et la situation risque de ne pas s'arranger lorsque l'astre Suy va venir se positionner au centre de votre signe au moment de l'équinoxe de printemps. Soyez prudent, car la patience de votre entourage a des limites.

Horoscope chinois 2022 du Singe de feu

Malgré une apparente décontraction, vous avez du mal à vous accorder le moindre moment de répit. Lorsque vous ne travaillez pas, vous vous occupez de vos proches ou vous courez de gauche à droite pour satisfaire les exigences de ceux qui vous entourent. Et si le temps était venu de vous occuper un peu de vous avant de penser aux autres ?

Horoscope chinois 2022 du Singe de terre

Peu enclin à faire des compromis, vous vous laissez rarement dévier de la route que vous vous êtes fixée. Pourtant, lors de cette année placée sous l'égide du Tigre d'eau, vous pourriez être amené à accepter quelques concessions sur un sujet qui vous tient à cœur, ce qui ne sera pas sans surprendre votre entourage.

Horoscope chinois 2022 du Singe de métal

Vous savez vous montrer opportuniste quand la situation l'exige et vous n'hésitez pas à élaborer des stratagèmes complexes pour parvenir à vos fins rapidement. Si vous avez toujours su manœuvrer à bon escient pour vous en sortir à bon compte, vous pourriez vous retrouver cette année pris à votre propre piège.

Horoscope chinois 2022 du Singe d'eau

Alors que vous vous êtes toujours montré franc pour les personnes qui comptent pour vous, l'arrivée de l'astre Ta Phu à proximité de votre signe au sortir de l'hiver laisse craindre un évènement que vous interpréterez comme une véritable trahison. Réfléchissez au déroulement de la situation et vous vous apercevrez que vous n'auriez peut-être pas agi différemment si les rôles avaient été inversés.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Il n'est pas bon de mélanger l'argent et les sentiments et vous risquez de l'apprendre à vos dépens. L'astre Quoc An qui se place en Chien entre en dissonance avec votre signe et vous pourriez devoir faire face dans votre couple à quelques tensions dues à une dépense inopinée qui impacterait durablement vos finances et vous mettrait dans une situation délicate.

Deuxième trimestre

Si les dernières semaines n'ont pas été de tout repos sur le plan de vos sentiments, la situation semble s'apaiser grâce à la conjoncture astrale qui redevient plus favorable pour les natifs de votre signe. Vous retrouvez une certaine harmonie dans votre couple, et, si vous êtes célibataire, vous constaterez que votre pouvoir de séduction est toujours au top !

Troisième trimestre

Après un printemps placé sous le signe du romantisme, votre sphère amoureuse risque une nouvelle fois de pâtir de l'alignement défavorable des planètes à l'encontre des natifs de votre signe. Les influx néfastes de l'astre Hoa Ky nuisent à votre complicité et vous pourriez faire preuve d'une jalousie excessive pour un motif des plus futiles.

Quatrième trimestre

L'arrivée de l'astre Mo au centre de votre Ciel Astral vous permettra de vous rapprocher de votre partenaire et vous apprécierez de retrouver une parfaite harmonie au sein de votre couple. Si vous êtes encore un cœur à prendre, vous êtes sur le point de faire une rencontre marquante, mais vous devrez fendre la carapace que vous vous êtes forgée pour ne pas passer à côté de cette belle occasion.

Travail

Premier trimestre

Vous êtes totalement épanoui sur le plan professionnel : vous aimez ce que vous faites et vous profitez d'une relative bonne ambiance avec vos collègues de travail. Attention toutefois à ne pas faire preuve de trop de légèreté dans la façon dont vous gérez vos dossiers, car une erreur peut parfois être lourde de conséquences.

Deuxième trimestre

Avec l'astre Quan Phu qui se positionne à proximité de la Maison IX, vous pourriez devoir gérer un imprévu qui vous demandera une grande faculté d'adaptation. En laissant le côté Yang de votre personnalité prendre le dessus, vous ferez preuve d'un solide leadership qui vous permettra de sortir avec brio de cette situation.

Troisième trimestre

Alors que vous envisagiez votre avenir professionnel de façon sereine, une décision de votre hiérarchie est susceptible de remettre en cause votre plan de carrière. Vous subirez alors les mauvais auspices de l'astre Hoa Ky et vous aurez alors beaucoup de mal à contenir la colère qui grondera en vous. Faites attention à ce que vos propos ne dépassent pas vos pensées, car les conséquences pourraient être immédiates et irrémédiables.

Quatrième trimestre

Après le climat astral particulièrement morose de ces dernières semaines, il était temps que la situation s'améliore, car vous sentez que vous êtes à bout de nerfs et que la moindre contrariété pourrait vous faire sortir de vos gonds. Pourquoi ne pas déconnecter un peu du monde du travail en vous accordant une petite semaine de vacances en famille ?

Santé et forme

Premier trimestre

Vous vous êtes un peu laissé aller ces derniers temps et vous avez un peu de mal avec l'image que vous renvoie votre miroir. Sous l'effet des influx négatifs Quoc An, vous pourriez vous sentir désabusée par la situation, mais il ne tient qu'à vous de vous reprendre en main. Commencez déjà à manger plus équilibré et accordez-vous une sortie entre amis : il n'y a rien de tel pour se remonter le moral.

Deuxième trimestre

Vous travaillez beaucoup (trop ?) et cela commence à se ressentir sur votre humeur. Vous avez du mal à laisser vos dossiers à votre bureau et il vous arrive de manquer de patience à l'égard des membres de votre entourage. Vous devriez ralentir le rythme, surtout que vous dormez de moins en moins bien. Faites un break, allez vous oxygéner afin d'être en pleine forme pour affronter la suite de l'année.

Troisième trimestre

Au moment de l'été, vous aurez besoin de trouver une soupape pour évacuer le surplus de pression qui bouillonne en vous. Si la pratique d'une activité physique ne peut être que bénéfique, à condition de commencer doucement, les résultats seraient encore meilleurs si vous l'associiez à de la relaxation ou à du yoga.

Quatrième trimestre

L'astre Mo vous fait profiter de son aura bienfaitrice et cela impacte directement votre vitalité. Vous débordez d'énergie et vous mordez la vie à pleine dent. Attention cependant si l'élément rattaché à votre signe est le Feu, car vous pourriez faire preuve d'une certaine imprudence en surestimant vos capacités physiques.

Argent

Premier trimestre

Ne vous lancez pas dans un investissement financier ou une dépense conséquente avec l'argent de votre foyer sans en avertir votre partenaire ou vous risquez de faire face à de nombreux reproches. La proximité de l'astre Quoc An avec votre signe est de mauvais augure et il serait judicieux d'adopter plutôt le comportement d'une fourmi que celui d'une cigale.

Deuxième trimestre

Vous faites preuve d'un investissement sans faille au travail et il était temps que cela se répercute sur votre sphère financière. La conjoncture particulièrement favorable des astres en ce qui concerne le domaine pécuniaire laisse penser que les natifs de votre signe pourraient se voir offrir une belle augmentation de salaire ou une prime conséquente.

Troisième trimestre

Alors que vous faites généralement preuve de prudence dans la façon dont vous gérez votre budget, vous pourriez éprouver une certaine lassitude à l'idée de toujours devoir refréner vos envies. Sous l'influence néfaste de Hoa Ky, vous serez bien décidé à vous faire plaisir sans vous soucier du lendemain…

Quatrième trimestre

En profitant des bons influx de l'astre Mo, vous arriverez à terminer l'année relativement sereinement alors que votre budget ne vous laissait que peu de marge ! Vous êtes satisfait de la façon dont vous avez géré la situation et vous êtes bien décidé à continuer dans cette voie afin de réussir à mettre quelques économies de côté.