Horoscope chinois Cheval de l'année 2022

Bien que vous manquiez souvent de confiance en vous, vous pourriez vous étonner vous-même dans les mois à venir en (vous) prouvant que vous êtes capable de dépasser vos limites quand la situation l'exige. En effet, lors de cette année du Tigre d'eau, vous allez devoir faire face à de nombreux obstacles qui viendront contrecarrer les projets que vous aviez échafaudés. En parvenant à les franchir, vous sortirez grandi de cette expérience et vous ne regretterez pas d'avoir dû endurer des moments difficiles.

Horoscope chinois Cheval de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

À partir du 1er février 2022, nous entrons, d'après l'astrologie chinoise, dans l'année du Tigre d'eau. Quelles sont les conséquences à prévoir pour les natifs du Cheval ? Alors que votre personnalité est généralement marquée par la soif d'aventures et de nouvelles découvertes, à quoi devez-vous vous attendre sur le plan professionnel, amoureux, financier ou de la santé pour les mois à venir ? Si le début de l'année peut laisser penser que votre sentimentale connaîtra quelques turbulences, le deuxième semestre devrait voir la situation considérablement s'améliorer. En effet, vous profiterez alors d'un contexte astral particulièrement bienveillant pour les natifs de votre signe. Essayez donc de prendre un peu de recul sur la situation si vous êtes confronté à des tensions avec votre partenaire ou au travail en début d'année. Si vous souhaitez vous lancer dans des projets qui vous tiennent à cœur, attendez la deuxième partie de l'année qui vous sera plus favorable.

Éléments liés au signe Cheval pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Cheval de bois

Sous l'impulsion du Tigre d'eau, vous pourriez faire preuve d'une créativité et d'une inventivité qu'on ne vous connaissait pas. Le côté Yin de votre personnalité vous incite à aller au bout de vos envies et vous pourriez vous lancer dans un projet que vous murissez depuis de nombreuses années sans jamais avoir osé vous lancer.

Horoscope chinois 2022 du Cheval de feu

Vous avez besoin du regard des autres pour vous sentir exister, ce qui peut laisser penser que vous manquez de confiance en vous. Grâce à l'influence du Tigre d'eau, vous parviendrez davantage à vous affirmer cette année. Profitez de cette énergie positive pour apprendre à dire "Non", car certaines personnes de votre entourage n'hésitent pas à abuser de votre gentillesse et cela commence à vous exaspérer.

Horoscope chinois 2022 du Cheval de terre

Associé à l'élément Terre, le natif du Cheval peut parfois se montrer un peu trop matérialiste. Vous aimez votre confort et vous équipez des derniers gadgets à la mode, mais vous ne vous rendez pas compte que vous vous isolez de vos proches. Essayez de vous reprendre et de vous concentrer sur l'essentiel avant qu'il ne soit trop tard.

Horoscope chinois 2022 du Cheval de métal

Vous qui aimez relever des défis, vous allez être servi en cette nouvelle année. Pour parvenir aux buts que vous vous êtes fixés, vous allez devoir nager en eaux troubles. Cela ne vous fait pas peur et vous êtes bien décidé à user de tous les moyens pour arriver à vos fins.

Horoscope chinois 2022 du Cheval d'eau

Vous débordez de projets, mais vous trouvez toujours des excuses pour les remettre à plus tard. Les choses pourraient s'accélérer lors de cette année placée sous le signe du Tigre d'eau. Vous parviendrez enfin à trouver les ressources nécessaires pour afficher vos ambitions et, une fois que vous les aurez formulées, plus rien ne pourra vous arrêter.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Si vous êtes célibataire, ne vous laissez pas bercer par des illusions et méfiez-vous des apparences qui sont parfois trompeuses. L'astre Quoc An vous incite à la prudence : faites confiance à votre instinct, il se trompe rarement. Ce climat suspicieux pourrait également perturber l'harmonie de votre couple et vous aurez l'impression que votre partenaire ne joue pas franc-jeu avec vous.

Deuxième trimestre

Ta Phu se rapproche de votre signe et entre en dissonance avec le Soleil en Maison XI. Des problèmes de communication avec votre partenaire pourraient prendre des proportions que vous n'aviez pas imaginées. Il est temps que vous appreniez à vous asseoir autour d'une table pour crever l'abcès qui mine votre relation depuis des mois.

Troisième trimestre

Après un début d'année quelque peu tumultueux, la situation semble s'apaiser grâce à l'arrivée de l'astre Suy dans votre signe. Alors que vous avez généralement tendance à rester buter dans vos convictions, vous comprenez qu'il faut parfois savoir faire des compromis pour préserver l'harmonie de son couple. Si vous êtes encore un cœur à prendre, arrêtez de trop réfléchir et sachez profiter du moment présent.

Quatrième trimestre

L'année se termine sous les bons auspices de l'astre Phuc Duc dont les influx bénéfiques sont renforcés par l'arrivée de Phuc Duc en Rat. Vous envisagez l'avenir à deux plus sereinement et vous constaterez que les épreuves que vous avez dû affronter ont pu être bénéfiques pour votre couple. Une rencontre improbable dans un lieu que vous connaissez bien pourrait bien changer votre vie si vous êtes encore célibataire… 

Travail

Premier trimestre

L'astre Phi Liem booste votre ambition et vous serez bien décidé à montrer de quoi vous êtes capable pour faire la différence et vous imposer. Ne cédez pas à la facilité, essayez de refréner votre impulsivité et de rester fair-play, car votre comportement pourrait bien vous jouer des tours.

Deuxième trimestre

Le contexte astral vous est plutôt favorable sur le plan professionnel, à condition que vous vous imposiez des limites à ne pas franchir. Vous vous montrez très impliqué dans votre travail, mais veillez à ce que ce ne soit pas au détriment de votre vie familiale. La proximité de l'astre Ta Phu avec votre signe laisse en effet craindre quelques tensions dues aux nombreuses heures que vous passez loin des vôtres.

Troisième trimestre

Vous profitez de la conjoncture qui vous est particulièrement favorable et vous pourriez vous voir récompensé à hauteur de votre investissement dans l'entreprise. Il était temps, car vous commenciez à douter d'être reconnu à votre juste valeur. L'astre Suy et son aura bienveillante pour les natifs de votre signe fait son office et ce climat très favorable perdurera quelques semaines.

Quatrième trimestre

Un évènement inattendu est susceptible de remettre en question vos perspectives professionnelles. Sous l'impulsion de l'astre Loc Ton qui se place en maison IV, vous pourriez avoir envie de donner une nouvelle dimension à votre vie et envisagerez sérieusement l'hypothèse d'une reconversion radicale. Faites confiance à votre intuition qui vous a souvent indiqué la voie à suivre.

Santé et forme

Premier trimestre

Alors que vous êtes une personne généralement dynamique et toujours prête à aller de l'avant, vous pourriez connaître un petit passage à vide qui vous affectera plus que ce que vous voudrez bien admettre. Ce manque de tonus est causé par la posture néfaste de l'astre Phuc Binh à l'égard des natifs de votre signe. Heureusement, ce climat astral particulièrement pesant ne perdurera pas et vous retrouverez tout votre allant au sortir de l'hiver.

Deuxième trimestre

Si vous pratiquez le sport, faites particulièrement attention à vos articulations qui pourraient bien vous jouer des tours et vous contraindre à quelques semaines de repos forcés. L'alignement des planètes crée un contexte particulièrement chaotique et la prudence est de mise. Ne présumez pas de vos forces et soyez à l'écoute de votre corps afin de ne pas dépasser vos limites.

Troisième trimestre

Vous profitez d'un regain de vitalité à l'approche de l'été et vous serez bien décidé à dépasser vos limites. La force du Tigre d'Eau s'insinue en vous, et vous incite à vous initier à des expériences inédites qui vous permettront de découvrir des sensations nouvelles. Votre enthousiasme sera fédérateur et l'été promet quelques moments inoubliables.

Quatrième trimestre

Cela fait plusieurs mois que vous vous livrez à différents excès et grâce à la présence bienfaisante de l'astre Phuc Duc, vous prenez conscience qu'il est primordial de modifier votre hygiène de vie. Vous êtes bien décidé à vous reprendre en main, au grand bonheur de votre entourage qui commençait à émettre quelques inquiétudes à votre sujet.

Argent

Premier trimestre

Faites attention à la façon dont vous gérez votre budget ou vous pourriez vous retrouver dans une situation financière délicate plus rapidement que vous l'imaginez. Vous avez la chance d'avoir des amis et de la famille sur qui vous pouvez compter, essayez de mettre de côté votre orgueil afin d'accepter leur main tendue.

Deuxième trimestre

L'astre Ta Phu qui se place à proximité de votre signe laisse craindre quelques soucis d'ordre pécuniaire. En effet, une de vos décisions pourrait entraîner des conséquences néfastes sur l'équilibre de votre budget, mais également sur celui de votre couple. Ne vous lancez pas dans des achats dispendieux ou n'investissez pas vos économies sans en informer la personne qui partage votre vie, sans quoi vous risquez de le regretter amèrement.

Troisième trimestre

Vous n'avez que peu de considération pour les affaires d'argent et vous préférez déléguer ces questions à des personnes que vous pensez plus qualifiées. Il est peut-être temps que vous vous intéressiez de plus près à l'état de vos finances, car les fruits de vos investissements sont en passe de ne pas être à la hauteur des promesses qui vous avaient été faites.

Quatrième trimestre

L'arrivée de Loc Ton au centre de l'Enceinte Inférieure laisse présager de belles surprises pour la fin de l'année. En effet, ses bons auspices sont renforcés par la présence de l'astre Phuc Duc à proximité de votre signe. Après les déconvenues qui ont émaillé votre année, la chance semble enfin vous sourire, il ne tient qu'à vous de savoir la saisir.