Horoscope chinois Tigre de l'année 2022

Si vous êtes né sous le signe du Tigre en astrologie chinoise, l'année 2022 s'annonce riche en rebondissements. Vous qui êtes naturellement impulsif, vous pourriez vous laisser guider par vos émotions, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel, et cela ne sera pas sans conséquences sur votre équilibre personnel. En effet, à compter du 1er février nous allons entrer dans une période marquée par l'influence du Tigre d'Eau. Votre tempérament passionné vous a déjà joué des tours dans le passé… Essayez de prendre un peu de recul si vous ne souhaitez pas être de nouveau confronté à des situations délicates.

Horoscope chinois Tigre de l'année 2022
© Anan Punyod/123RF

Alors que l'année du Buffle de métal qui se termine vous a été plutôt favorable et vous a apporté son lot de réjouissances, le climat astral risque de quelque peu se détériorer au cours des mois à venir. Nous nous préparons à entrer dans l'année du Tigre d'eau et vous devrez par moment refréner votre impulsivité si vous souhaitez éviter des tensions avec votre entourage. Signe à dominante Yang, le Tigre peut sortir les griffes si quelqu'un ose se mettre au milieu de son chemin. Si le début de l'année est susceptible de vous réserver quelques belles surprises, la situation risque de se dégrader sensiblement au moment de la rentrée à cause de l'alignement de la Lune et de l'astre Mo. Essayez de faire le dos rond et attendez que le contexte astral s'améliore : les dernières semaines de l'année pourraient en effet rimer avec une rentrée d'argent inattendue ou des retrouvailles avec une personne que vous n'aviez pas revue depuis trop longtemps.

Éléments liés au signe Tigre pour 2022

Horoscope chinois 2022 du Tigre de bois

Sous l'influence de l'astre Linh Tinh, vous ferez preuve d'une détermination à toute épreuve. À quelques jours de l'année du Tigre d'Eau, vous appréhendez le futur avec sérénité et vous êtes bien décidé à aller au bout des objectifs que vous vous êtes fixés. Ce n'est pas le premier obstacle qui se dressera sur votre route qui vous fera baisser les bras.

Horoscope chinois 2022 du Tigre de feu

Le Feu et l'Eau ne font pas bon ménage et cette situation chaotique promet une année du Tigre qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Vous parviendrez néanmoins à sortir grandi de la situation en acceptant le dialogue et en sortant de la position autoritaire dans laquelle vous avez tendance à vous réfugier pour mettre fin à toute discussion.

Horoscope chinois 2022 du Tigre de terre

Alors que vous êtes un instinctif et que vous avez parfois du mal à faire taire vos pulsions, l'élément Terre vous incite à davantage de retenue. Les émotions qui vous submergent peuvent parfois vous faire manquer de discernement, et il est impératif que vous tentiez de prendre du recul sur la situation avant d'agir.

Horoscope chinois 2022 du Tigre de métal

À cause de la proximité de l'astre incandescent Quan Di avec votre signe, on peut craindre l'apparition de tensions au sein de votre foyer. On vous reproche votre caractère parfois tempétueux, mais votre orgueil vous interdit de vous excuser. Essayez de vous montrer moins autoritaire ou vous pourriez être la cible de remontrances de la part de vos proches.

Horoscope chinois 2022 du Tigre d'eau

Vous serez dans votre élément cette année, mais ce contexte planétaire n'a pas que des aspects positifs ! Vous risquez d'être rattrapé par vos démons et de retomber dans des travers qui ont déjà été la cause de remous qui avaient mis en péril votre équilibre personnel. Heureusement, lors de la 2e partie de l'année, vous profiterez des bons auspices de l'astre Quoc An et vous saurez vous entourer des bonnes personnes pour gérer au mieux la situation.

Amour et rencontres

Premier trimestre

Si vous êtes en couple, vous commencerez l'année en harmonie totale avec l'être aimé. Vous profitez en effet des bons influx de l'astre Kiep Sat qui se rapproche de la maison III et vous retrouvez toute la complicité qui vous unissait à votre partenaire au début de votre relation. Pour ceux qui sont à la recherche de l'âme sœur, votre charme fera des ravages et vous serez bien décidé à en jouer.

Deuxième trimestre

L'année se poursuit sous les meilleurs auspices et, si vous êtes célibataire, vous pourriez faire une rencontre susceptible de véritablement changer votre vie. Apprenez à baisser la garde et à vous montrer tel que vous êtes vraiment, il sera difficile de résister à votre touchante sincérité.

Troisième trimestre

Votre climat astral s'assombrit à cause de l'astre Mo qui se rapproche de votre signe et entre en dissonance avec la Lune. Cette conjoncture néfaste pour les natifs de votre signe pourrait bien mettre à mal l'harmonie qui régnait jusque-là dans votre couple. Si vous êtes un cœur à prendre, vous ne serez pas épargné et vous pourriez être la cible de critiques qui vous paraîtront totalement infondées.

Quatrième trimestre

Alors que l'année du Tigre d'Eau a été riche en émotions de tous genres, l'alignement planétaire de cette fin d'année laisse enfin espérer un climat d'apaisement. Les tensions des mois passés seront oubliées et vous envisagerez sereinement l'avenir à deux. Pour les célibataires, l'heure est venue de tomber les masques et d'avouer des sentiments que vous avez de plus en plus de mal à dissimuler.

Travail

Premier trimestre

Grâce à la proximité de l'astre Kiep avec votre signe, vous avez le vent en poupe et tout ce que vous entreprenez est actuellement synonyme de réussite. Profitez de ce contexte particulièrement favorable pour enclencher des projets qui vous tiennent à cœur. Il serait dommage de ne pas essayer de profiter de toute cette énergie positive…

Deuxième trimestre

Avec l'astre Quan Phu qui se rapproche de la Maison II, vous risquez d'être confronté à quelques tensions dans votre sphère professionnelle. Laissez votre côté Yin prendre le dessus et essayez de refréner votre légendaire impulsivité. Plus que jamais, faites preuve de prudence dans les propos que vous pourriez tenir auprès de votre hiérarchie.

Troisième trimestre

Profitez de l'été pour tenter de lever un peu le pied. Ces derniers mois ont été épuisants et cela vous ferait le plus grand bien de vous accorder quelques jours de détente en compagnie de ceux que vous aimez.

Quatrième trimestre

Soyez particulièrement vigilant à ne pas laisser la démotivation prendre le dessus. En effet, la proximité de l'astre Tam Thai avec votre signe laisse craindre la survenue d'obstacles qui pourraient vous inciter à remettre en question le but que vous vous êtes fixé. Faites preuve de persévérance, car la réussite vous attend au bout du chemin.

Santé et forme

Premier trimestre

Vous commencez l'année bien décidé à ne pas reproduire les erreurs commises lors des mois passés. Si votre entourage se montrez assez circonspect quant à cette résolution, vous savez, en votre for intérieur, que vous êtes empli d'une motivation que vous avez rarement ressentie. Ne vous laissez pas décourager par certaines moqueries qui pourraient parvenir à vos oreilles, mais tirez-en la force nécessaire pour prouver à tous que vous êtes à la hauteur de vos ambitions.

Deuxième trimestre

L'influence de l'astre Hoah Tinh est renforcée par la présence du soleil en duo avec la planète Hoa Khoa. Ce contexte astral vous est particulièrement bénéfique et vous vous sentirez dans une forme olympique. Attention cependant à ne pas vous surestimer ou vous pourriez le regretter au moment de l'arrivée de l'été. Soyez à l'écoute de votre corps et ne pensez surtout pas que les accidents n'arrivent qu'aux autres.

Troisième trimestre

Entre votre travail qui occupe une grande partie de votre temps et les petites tensions que vous avez dues affronter dernièrement dans la sphère personnelle, vous pourriez connaître un petit passage à vide. Avec la présence de l'astre Cu Mon qui entre en dissonance avec votre signe, vous risquez d'être en proie à une fatigue extrême, dont vous aurez du mal à vous départir. Si vous constatez que la situation perdure, n'hésitez pas à consulter.

Quatrième trimestre

Vous retrouvez toute la vitalité qui vous caractérise grâce au retour de l'astre Luu Ha dans votre ciel astral. Il était temps, car vos amis avaient du mal à vous reconnaître tant votre personnalité flamboyante semblait atrophiée… Vous déborderez d'énergie et n'aurez qu'une envie en tête : faire la fête avec vos amis jusqu'au bout de la nuit !

Argent

Premier trimestre

L'argent vous brûle les doigts. Vous pourriez être en proie à une véritable frénésie dépensière qui risque de mettre à mal votre budget si vous ne parvenez pas à vous raisonner. Soyez attentif aux conseils de votre entourage qui vous inciteront à faire preuve de retenue dans vos achats.

Deuxième trimestre

Vous serez en veine, particulièrement si votre élément dominant est le Feu. En effet, l'astre Hoa Khoa se positionne au centre de la maison XI, et voit son énergie renforcée par la présence du soleil dans l'alignement direct de votre signe. C'est le moment ou jamais d'acheter un jeu de grattage ou de participer à une loterie.

Troisième trimestre

Vous risquez de déchanter un peu à votre retour de vacances. Si vous avez pu profiter pleinement de cette parenthèse enchantée, elle n'est pas sans conséquences sur votre budget. Vous allez devoir quelque peu vous serrer le ceinture si vous souhaitez retrouver un certain équilibre financier.

Quatrième trimestre

L'astre Tam Thai s'entête à perturber le climat astral des natifs de votre signe. Cette conjoncture défavorable pourrait entraîner des conséquences sur l'un de vos investissements qui s'avèrera moins rentable que prévu. Si vous avez des projets dans l'immobilier ou dans le secteur boursier, il pourrait être judicieux de les remettre à plus tard.