Comment rendre un homme amoureux ?
Une love coach révèle les clés pour faire battre le cœur d'un homme et entretenir la passion.
Comment faire pour que Cupidon vise juste ? Nombreuses sont les interrogations gravitant autour de ce sujet. Comment faire pour qu'il m'aime ? Quel comportement dois-je adopter ? Bien qu'il soit important de rappeler que chacun est différent et que cette question reste très personnelle, Amélie Gartner, love coach diplômée, indique que quelques règles d'or subsistent.
Si chacun perçoit l'autre à sa manière, selon la spécialiste du couple, "de manière générale, ce qui attire un homme est la confiance en soi et l'énergie que dégage une femme. Si cela peut paraître difficile à comprendre pour beaucoup de femmes, il faut s'imaginer dans une pièce remplie de personnes. Vers qui tendrez-vous naturellement ? Très certainement vers la personne qui parle, qui est solaire et qui démontre une certaine maturité émotionnelle". C'est ce trait de personnalité qui aurait tendance à interpeller votre futur partenaire et à attiser sa curiosité. Comment créer et maintenir ensuite une tension romantique ? "Je pense qu'il faut y aller étape par étape" confie la love coach. "On aime souvent une personne pour ce qu'elle peut paraître dans le futur alors qu'on n'en sait rien. C'est important de se laisser le temps et se dévoiler petit à petit pour maintenir cette envie d'en savoir plus." Selon elle "il faut respecter l'émotion de son partenaire, si l'un veut aller plus vite, il risque de perdre l'autre en chemin, d'où la nécessité de ralentir pour que cette tension romantique puisse perdurer". Et lorsqu'une forme d'équilibre s'installe, Amélie Gartner avertit sur l'importance de la divergence de points de vue : "C'est primordial de comprendre que l'autre peut voir les choses différemment. Il ne faut pas toujours essayer d'avoir raison, il ne s'agit pas d'appuyer sur les boutons de son partenaire pour que ça puisse fonctionner."
Les comportements qui freinent les sentiments
Plusieurs erreurs récurrentes viennent parfois altérer la relation, au risque de freiner l'homme dans l'évolution de ses sentiments. Selon l'experte, "il y a encore des erreurs qui reviennent régulièrement, comme celle de penser qu'il faille mettre en place une stratégie. On se dit qu'il faut agir d'une certaine façon pour que cela donne tel résultat ou que le 'fuis-moi je te suis' est parfois nécessaire, mais au contraire cela va créer un manque d'authenticité, voire tendre vers une relation toxique". Pour rendre un homme amoureux, le secret est donc de rester vous-même. Autre comportement à éviter : penser que l'on a besoin de l'autre pour combler un manque et, ainsi, se montrer très accessible. "En disant oui à tout et en allant systématiquement dans le sens de son partenaire, l'homme risque de perdre de l'intérêt et ne cherchera pas à maintenir un jeu de séduction", met en garde Amélie Gartner.
Quelques signaux doivent pouvoir vous aiguiller sur les sentiments qu'éprouve un homme. Pour la love coach "c'est très simple, ce qui compte ce sont les actes. Est-ce qu'il est présent ? Est-ce qu'il fait de la place dans son agenda pour vous ? Est-ce qu'il donne une forme de priorité à la relation ? Est-ce qu'il prend des initiatives ? Est-ce que les lieux de rendez-vous sont élaborés ? Bref, sort-il le grand jeu ?" Telles sont les questions à se poser. Mais pour faire simple, la spécialiste explique que "de toute façon, s'il est amoureux, il n'y aura pas de doutes sur ses émotions. Une certitude va s'installer et cela se verra à travers son comportement".
*Merci à Amélie Gartner, love coach diplômée, créatrice du programme "Je m'aime", un accompagnement individuel de coaching sur-mesure.