Comment draguer ?

La drague est encore très souvent synonyme de ridicule. Les hommes qui draguent sont généralement perçus comme des mecs lourds, et les femmes qui font le premier pas comme des filles de petite vertu. Pourtant, de plus en plus de coachs en drague font leur apparition et Internet regorge de sites de rencontres où la drague est omniprésente. Quelles sont les astuces pour réussir à draguer ?

Comment draguer ?
© 123RF/Francisco Mora

Laissez-le venir à vous

Technique de drague à l'ancienne : laissez parler votre visage et votre corps. Regardez-le avec des yeux de biche, puis baissez le regard afin de lui donner l'occasion de vous observer, esquissez un petit sourire, et laissez-le faire le premier pas vers vous. Parfois, même si vous lui plaisez, il ne viendra pas à vous, car il aura peur de se prendre un râteau. Encouragez-le discrètement en le fixant plus longuement et en lui souriant de manière plus expressive.

Prenez les choses en main

Certains hommes n'aiment pas ça, d'autres trouvent que c'est terriblement excitant : avec un peu de chance, vous tomberez sur la seconde catégorie. Allez-y tout de même en douceur, en établissant un contact physique par exemple. Touchez-lui le bras par fausse inadvertance, collez-vous contre lui, entraînée par un mouvement de foule... Ou bien engagez directement une conversation, sur la pluie et le beau temps, sur le concert auquel vous assistez (si vous assistez à un concert !). À vous de trouver une façon originale de lui donner envie de vous parler.

Faites appel à un professionnel

Si malgré tout vous ne parvenez pas à draguer, sachez qu'il existe des coachs en séduction. Avec 20 millions de célibataires en France, les techniques de drague sont un marché florissant. Un coach vous apprendra notamment à obtenir plus aisément le numéro de téléphone de votre soupirant. Cependant, les tarifs de ces professionnels de la drague sont assez élevés. Pour des prix plus abordables, vous trouverez des livres traitant point par point les façons de séduire les plus efficaces. Sans oublier une arme à ne pas négliger : votre instinct.