L'homme Verseau en amour : comment le séduire ?

Ado, on se ruait sur l'horoscope de notre prétendant et les caractéristiques de son signe astrologique dans l'espoir de mieux le séduire et le garder. Adulte, on n'a pas changé, si ce n'est qu'on se demande aussi comment le quitter selon son ciel astral. Toutes nos réponses concernant l'homme Verseau.

L'homme Verseau en amour : comment le séduire ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Verseau, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

L'homme Verseau… Franchement, on l'aime bien. A la fois penseur (genre il se prend un peu pour un philosophe) et terre-à-terre, il est bourré de charme. On a envie de lui piquer ses livres et ses chemises, d'ailleurs c'est à lui la grande chemise que les filles portent dans les publicités. Il faut savoir que l'homme Verseau a plein de projets. Il rêve pas mal sa vie, mais s'en sort plutôt bien quand il s'agit de vivre ses rêves. Parce qu'il est vif d'esprit. Dans sa tête, ça va vite, il faut le suivre. Parfois, son côté un peu "choses en grand" est fatiguant, on a envie de lui faire apprécier les petits bonheurs simples qu'il a sous le nez, lui qui attend toujours mieux, toujours plus spectaculaire. Il est comme ça, dans son truc, ce qui lui concède un caractère plutôt indépendant. Il a besoin de bases solides (au travail, en amour, avec ses amis) pour ensuite partir à la conquête du monde. Un curieux quoi, qui n'attend pas toujours qu'on lui tienne la main. Et cet aspect inaccessible de sa personnalité est très attirant. On court, on court, comme la maladie d'amour.

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Verseau : le Gémeaux (indépendant aussi, comme ça tout le monde est content), la Balance (parce que si elle doute beaucoup la concernant, elle est de bons conseils pour les autres), le Lion (tous les deux vont s'admirer et se comprendre… la relation sera houleuse, mais ils aimeront ça).

Le signe zéro chance : le Poissons, parce qu'il a besoin d'être entouré et rassuré. Et ça exige un peu trop de patience de la part du Verseau.

Séduire l'homme Verseau

Étant donné qu'il est dans son délire, l'homme Verseau n'a pas tendance à faire le premier pas. Il ne joue pas les divas, mais il aime qu'on vienne à lui, qu'on lui montre notre intérêt. En somme, qu'on fasse preuve de curiosité, une qualité qu'il aime plus que tout puisqu'il en est lui-même doté. Pour lui plaire, posez-lui des questions sur sa vie, ses envies, ses projets pour demain et la couleur de ses matins. Vous allez gagner des points, cet homme a des tonnes de choses à raconter, qu'il les vive ou espère les vivre. N'ayez pas peur d'embarquer, parce que franchement, l'homme Verseau est un gars à cent à l'heure. Parfois, l'homme Verseau risque de vous échapper, mais surtout, ne l'encombrez pas. Dès qu'il se sent étouffé, il se casse.

Garder l'homme Verseau

Ce n'est pas toujours chose simple, le Verseau aime sa liberté. Il a trop de bails. Mais en même temps, il n'est pas contre une belle et heureuse relation. Néanmoins, il craint la routine, alors pimentez-la. Restez celle que vous étiez lorsque vous l'avez fondre : vivante, drôle, intéressée, enthousiaste et aussi réfléchie (en avoir dans le ciboulot, ça compte pour le Verseau). Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à faire tout le boulot, l'homme Verseau fait preuve de fun. Avec lui, on ne s'ennuie pas. Il cherche en permanence ce qui pourra rendre vos vies excitantes, voire trépidantes. Cependant, laissez-lui de l'air. L'homme Verseau vous donnera souvent l'impression d'être ailleurs, sur sa barque en solitaire, donc laissez-le. Un Verseau qui s'isole n'en est pas moins amoureux. C'est sa vision de l'amour : 1 + 1 = 2, et non pas 1. En somme, avec le Verseau, il faut trouver la juste distance.

Faire l'amour à un Verseau

L'homme Verseau étant très curieux, n'hésitez pas à lui proposer quelques nouveautés au lit. Attention à son petit côté "tourné sur lui-même", ça peut donner de drôles de positions.

Quitter l'homme Verseau

Ce n'est pas très compliqué, parce que le Verseau est très compréhensif et on ne lui fait jamais de trou là où il n'en a pas. Autrement dit, il a appris à s'aimer, à se réaliser, et il ne compte pas réellement sur les autres. Si vous lui dites clairement "je ne t'aime pas en fait", n'ayez crainte, le Verseau pourra l'admettre. Il est tourné vers le futur, donc il ne sera pas effrayé. Bon, après, il a quand même un cœur. Il a tendance à refouler ses émotions, parce que pour lui, elles ne sont pas moteur. Si vous désirez le préserver, n'hésitez pas à le quitter comme une cruche, parce que si vous le faites avec un peu de bêtise, il le prendra franchement bien. Il sera enfin débarrassé de cette fille un peu béate avec qui parler de géopolitique était impossible. 

Le témoignage qui tue : "Quand je l'ai quitté, il m'a dit : 'Mince, je crois que je suis triste,' je lui ai dit que non, absolument pas, qu'il allait très bien et qu'il fallait qu'il écrive son recueil de poésie (il en parlait depuis des mois). Du coup, il s'est levé, il m'a claqué la bise et salut.

Pour connaître son horoscope du jour avant de le draguer, l'embrasser ou le quitter, c'est ici.

Pour en apprendre encore plus sur son caractère, c'est par là.

Voir aussi :