Astro homme Balance : comment le séduire, le garder et le quitter ?

Vous êtes amoureuse d'un natif de la Balance ? Avec lui, la vie sera harmonieuse et équilibrée, mais attention, monsieur n'est pas toujours facile à séduire. Pour faire tourner la tête à ce raisonnable, et bousculer ses certitudes, suivez notre guide astro.

Astro homme Balance : comment le séduire, le garder et le quitter ?
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Balance, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

Contrairement aux idées reçues, l'homme Balance n'est pas un mec qui hésite cent ans entre une pizza quatre fromages et une pizza hawaïenne. Ce n'est pas un garçon partagé, mais un garçon qui cherche l'équilibre (qu'il y ait bien quatre fromages, donc). En premier lieu, ce qui caractérise le plus l'homme Balance, c'est sa peur du conflit et son besoin de satisfaire tout le monde (en ayant tendance à parfois s'oublier). De manière générale, lorsque le ton monte et que ça pue l'embrouille, le Balance préfère aller voir ailleurs. Il a un petit côté fuyant. Mais quand il n'a pas choix, il arrondit les angles à merveille.

A côté de ça, l'homme Balance est très séduisant, parfois même un brin manipulateur, sans bien s'en rendre compte. Il sait séduire et attirer les gens. Et comme il se la joue peace and love, tout le monde est content. Parfois, c'en est même agaçant. Il ne cesse de répéter qu'il aime les relations justes, authentiques et transparentes, et à ses côtés, on a rapidement l'impression que notre caractère de commère (on adore commérer) est ridicule et qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Parce qu'en plus de ça, il est rancunier. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'homme Balance est très ouvert à la discussion, donc il nous proposera toujours de refaire le monde avec lui jusqu'à ce que ce dernier soit parfait. 

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Balance : le Balance (entre deux Balance, la vie est merveilleuse), le Gémeaux (grand communiquant), le Sagittaire (optimiste au possible).

Le signe zéro chance : le Capricorne, dur de caractère et un peu froid.

Séduire l'homme Balance

Très attentionné (il veut que la relation soit parfaite et qu'aucun nuage gris ne viennent l'assombrir), il espère de sa compagne la même ténacité. On séduit donc un homme Balance en étant chaleureuse, investie, et en ne radinant pas sur les compliments. Il a besoin d'être flatté. Il est bon, aussi, de se montrer simple et vraie, de ne pas tricher, de n'user d'aucune stratégie (je vais attendre trois jours pour le rappeler). L'homme Balance se fiche de tout ça. Ce qu'il cherche, c'est de la stabilité, des coups de fils spontanés, des confidences à l'infini. Ouvrez-vous.

Garder l'homme Balance

L'homme Balance, en amour, attend deux choses : de l'indépendance et de la fusion. Et ce n'est pas incompatible. On peut s'aimer, se le dire, s'appeler et tout se confier, mais on peut aussi vivre nos vies et sortir séparément. On garde un homme Balance sans l'envahir mais en étant entière. L'important sera également d'éviter les conflits, même s'il les gère très bien. Pour contourner la dispute, la communication est indispensable. Le Balance attend de sa partenaire qu'elle s'exprime et ne garde pas ses ressentiments pour elle. Vous pouvez, face à un petit tracas, lui demander de parler. Il en sera ravi et trouvera toujours les solutions. L'homme Balance a le sens du compromis.

Faire l'amour à un Balance

Pour l'homme Balance, le sexe est très important. Il construit la relation. C'est un garçon très sensuel et communiquant. Au lit, il faut que ça pétille !

Quitter l'homme Balance

On quitte un homme Balance comme on le séduit : sans tricher. N'essayez pas de lui expliquer votre départ en une quinzaine de sous-entendus. Il déteste ça et se fermera pour analyser votre comportement avant de vous questionner droit dans le regard (en vous invitant à être précise S'IL TE PLAIT). Pour lui annoncer la rupture, choisissez le cadre. L'homme Balance n'aime pas les conversations à la va-vite, les moments mal choisis, les explications à deux balles. Après ça, l'homme Balance relèvera la tête, parce qu'il sait se remettre en question et qu'il tirera les conclusions nécessaires pour une prochaine et belle histoire.

Le témoignage qui tue : "J'ai crié, et comme il n'aime pas les conflits, il a pris un billet pour Montréal. Ciao l'ami."

Pour tout savoir sur le signe de la Balance avec notre astrologue expert :