L'homme Vierge : tout pour le séduire (et le quitter)

Le Vierge est un pragmatique romantique, un sensible comme on les aime. On s'est penché sur son signe astral pour vous donner toutes les chances d'en faire votre moitié. Voici nos conseils.

L'homme Vierge : tout pour le séduire (et le quitter)
© 123RF

Vous désirez séduire un homme Vierge, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d'horoscopes dernière nous.

L'homme Vierge est très méticuleux et aussi très ordonné. Il n'aime pas l'imprévu et n'aime pas se sentir pris au piège. Alors il gère son quotidien et millimètre ses journées sans jamais déborder. Mais respirez : il n'est pas chiant. Sa rigidité ne l'empêche pas de prendre la vie du bon côté, de rire et d'en profiter (à condition qu'il ait bien fermé le gaz avant de sortir).
Au premier abord, l'homme Vierge paraît un peu fermé. Pourquoi ? Parce qu'il réfléchit avant d'agir. Parce qu'il a le nez dans son agenda et le cœur à son boulot. Il prend soin de lui (bien dormir, bien manger, bien bouger) et, sans faire de sa personne une priorité, il est plus à l'aise avec les autres quand il est bien avec lui-même. Il est un homme sur qui on peut compter, qui a la tête sur les épaules et les deux pieds sur Terre.

Cependant, on ne peut pas ignorer une chose : l'Homme Vierge est plutôt timide. Il s'ouvre lentement aux autres, il est prudent. Vous l'aurez compris, l'Homme Vierge est une boule d'amour qu'il faut savoir dompter.

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Vierge : le Cancer (ce grand sensible enfermé dans son monde), le Taureau (attentif aux petits plaisirs de la vie), le Scorpion (procédurier, qui pèse comme lui le pour et le contre).

Le signe zéro chance : le Bélier, qui est déterminé et fonce tête baissée dans la vie (quelle horreur).

Séduire l'homme Vierge

En amour, l'homme Vierge est un grand romantique. On pourrait même dire qu'il a de grands principes : il se la joue très gentleman et n'oubliera jamais de vous tenir la porte. Il aime séduire et chérir sa belle. Cependant, sa timidité le retient. Pour séduire l'homme Vierge, il faut donc s'armer de patience et lui montrer combien vous êtes une fille sans chichi, qui attend une belle histoire d'amour (pour la vie) et qui n'a pas peur de monter à cheval (son moyen de locomotion préféré pour venir à un rencard). De plus, notez qu'il est préférable de ne pas brusquer l'homme Vierge. Vos yeux doux lui donneront envie de prendre soin de vous.

Garder l'homme Vierge

Pour garder un homme Vierge, tablez sur la tendresse et les jolies déclarations. C'est ainsi qu'il perçoit l'amour. Il est très fidèle et ne fait jamais les choses à moitié. Il adore l'idée de construire un foyer et il aime chérir ses proches. Pour que la relation fonctionne, ne vous montrez pas trop dure avec lui s'il manque d'improvisation. Respectez son besoin de tout programmer. Ce n'est pas parce qu'il n'accepte pas de partir en week-end sur un coup de tête (il n'a pas appelé la banque) qu'il ne vous organisera pas un séjour surprise dans un mois en Normandie. Et là, vous regardez le soleil se coucher en mangeant des huîtres. Ce sera beau. Si vous n'aimez pas les huîtres, il aura réservé un restaurant de burgers. L'homme Vierge est très attentionné.

Faire l'amour à un Vierge

Pudique, il n'est pas du genre à se laisser aller. Mettez-le en confiance, montrez-lui votre talent et découvrez la bête qui se cache en lui.

Quitter l'homme Vierge

L'homme Vierge prend la rupture avec philosophie. La vie est ce qu'elle est. Mais, derrière ce pragmatisme, l'homme Vierge dissimule une énorme sensibilité. Alors oui, il va souffrir et réaliser combien ses rêves d'amour pour toujours ne sont pas pour maintenant. Pour le quitter sans fracas, soyez très honnête. N'ayez pas peur de tout lui dire. C'est votre transparence qui l'aidera à avancer, puisqu'elle lui rappellera que si l'amour n'est pas simple, il y a quand même des gens bien sur la planète.
Le témoignage qui tue : "Avant de le quitter, je l'ai prévenu. Il a noté la date dans son agenda. Du coup, tout s'est bien passé."

Le signe de la Vierge, vu par notre astrologue expert :

L'homme Vierge : tout pour le séduire (et le quitter)
L'homme Vierge : tout pour le séduire (et le quitter)

Sommaire Séduire l'homme Vierge Garder l'homme Vierge Faire l'amour à un Vierge Quitter l'homme Vierge Vous désirez séduire un homme Vierge, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de...