Les produits financiers dédiés aux femmes Les Sofica : investir dans le cinéma

Pour les femmes qui souhaitent placer leurs économies dans des produits originaux tout en restant sécurisés, il existe les Sofica. Par ce biais elles peuvent aider au financement des films en souscrivant des actions de sociétés de financement de l'industrie cinématographique et de l'audiovisuel, (Sofica). Cette souscription a lieu une fois par an, sur quelques semaines à partir d'une liste arbitrée par le ministère de l'Economie, des finances et de l'emploi et agréée par l'Autorité des marchés financiers.

Vu l'état des marchés financiers actuels, le choix pour une Sofica apparaît opportun. Une partie des actions dédiées au financement de film garantit entre 70 à 85 % du capital à la condition de les conserver 8 ans. Si vous optez pour celles qui ne sont pas garanties, vous vous engagez alors pour 5 ans.

Ce n'est pas la seule attractivité. En investissant dans une Sofica, l'administration fiscale accorde une réduction fiscale. Elle correspond à 40 % des sommes effectivement versées dans la limite du quart du revenu net global imposable et au maximum 18 000 euros. Cette réduction monte à 48 %, si 10 % des actifs de la Sofica investis vont à une société de production.

Sommaire