Les produits financiers dédiés aux femmes L'épargne réglementée répond à la préoccupation des femmes de prévenir les fins de mois difficiles

Etude après étude, année après année, les femmes se montrent toujours aussi prudentes en matière d'épargne et dans une proportion bien plus forte que les hommes. Si certaines d'entre-elles s'aventurent sur les marchés financiers, une large majorité (60 % selon TNS Sofres) n'investiront jamais dans des actions. Dans ces conditions, le succès du Livret A n'est pas étonnant.

les femmes sont nombreuses à préférer des placement sûrs comme le livret a.
Les femmes sont nombreuses à préférer des placement sûrs comme le livret A. © La Banque Postale - DR

Ce produit qui fête ses 191 ans n'a jamais déçu. Il apporte tout ce qu'attendraient les femmes selon différentes études marketing : un produit simple d'usage et une rémunération garantie, même si elle varie et des liquidités disponibles à tout moment pour faire face à un coup dur. Et depuis janvier 2009, il est disponible dans toutes les banques. Sans oublier que les gains ne sont pas soumis à l'impôt.

On retrouve ces mêmes caractéristiques pour d'autres produits dits réglementés, comme le Livret de développement durable, mais le plafond des sommes déposées se situe à 6 000 euros, contre 15 300 euros pour le Livret A.

Constatant cet intérêt pour les produits d'épargne sécurisé, les banques ont mis en place de superlivrets. Intéressant à utiliser lorsque son Livret A ou codevi ont atteint leur plafond, ces livrets sont soumis à l'impôt et offre une rémunération moins intéressante, sauf en période promotionnelle.

Sommaire