Pleine Lune Bleue ce 31 octobre, soir de Halloween : ses effets

Surprise ! Une lune bleue sera observée dans le monde ce 31 octobre 2020. Une pleine lune particulièrement rare qui risque de chambouler nos émotions...

Pleine Lune Bleue ce 31 octobre, soir de Halloween : ses effets
© tontectonix/123RF

C'est un phénomène rare qui se produit aujourd'hui dans le monde entier ! Pas le Reconfinement, non, (c'est assez triste comme ça), mais une "super lune bleue". L'astre sera visible dans le ciel ce 31 octobre, le jour d'Halloweendès 15h51 en France.... Mais pourquoi cet objet céleste est-il si particulier ?
Contrairement à son appellation, la lune bleue ne doit son nom à sa couleur. En réalité, elle sera comme une autre visuellement... Mais il s'agit de la deuxième pleine lune du mois calendaire, la première étant apparue le 1er octobre.
Une deuxième pleine lune en octobre synonyme de rareté puisque l'année 2020 compte 13 pleines lunes, contre 12 habituellement. Cette exception a eu lieu pour la dernière fois en 1944 et ne devrait pas se reproduire avant 19 ans, soit en 2039 !

Lune Bleue : quels en sont les effets ?

Une 13e lune, un nombre porte-malheur... et associée à plusieurs plusieurs croyances tenaces qui remontent à l'époque du Moyen-Age. Cette 13e pleine apparition du satellite en rotation permanente autour de la Terre serait associée notamment à des catastrophes naturelles comme de fortes pluies mauvaises pour les récoltes...

Mais cette Lune Bleue sous l'influence du signe du Taureau intervient surtout en pleine période de Mercure rétrograde, et dans l'alignement avec la planète Uranus... Un moment particulièrement difficile émotionnellement parlant.

Malgré notre enfermement contraint et des mouvements restreints, il se pourrait que ces prochains jours soient chamboulés par l'imprévu et l'inconfort...

C'est le moment d'une remise en question, d'une introspection, notamment pour les personnes nées sous les signes du Taureau, Scorpion, Lion et Verseau qui seront sensibles à ce bouleversement. 

Férus d'astrologie ? Retrouvez ici votre horoscope