Tifenn (prénom fille) : signification, origine, sainte, avis

Le prénom Tifenn en vidéo

Le prénom Tifenn obtient une note moyenne de 5/5 sur 37 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Tifenn donnent quant à elles une note moyenne de 4,1/5 à leur prénom (93 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Tifenn

Quelle est l'origine du prénom Tifenn ?

Le prénom Tifenn est un prénom mixte d'origine grecque.

Trouver un autre prénom grec

Quelle est la signification du prénom Tifenn ?

Le prénom Tifenn est dérivé de Théophane. Il vient des termes grecs théos et phanos qui signifient "Dieu" et "lumineux".

Quel jour est la Sainte Tifenn ?

Les Tifenn (ou Tiphaine) sont fêtées le 6 janvier, jour de l'Épiphanie, en raison de similitudes d'étymologie. On peut également les fêter le 2 février, puisque Tifenn est un prénom dérivé de Théophane. Saint Théophane est un prêtre qui a vécu au XIXe siècle. Il fit l'essentiel de sa carrière au Vietnam et il fut canonisé par Jean Paul II en 1988.

Quelle est l'Histoire du prénom Tifenn ?

Tifenn est un dérivé breton du prénom Tiphaine. Depuis le début du XXe siècle, plus de 2000 enfants ont porté le prénom Tifenn en France. Il fait partie des 1000 prénoms les plus utilisés dans l'Hexagone et le maximum de ses attributions a été atteint en 2004 avec 104 nouveau-nées prénommées ainsi. Sa cote est en baisse ces dernières années cependant et Tifenn reste encore aujourd'hui en retrait par rapport à la forme Tiphaine qui est au moins deux fois plus populaire.

Quel est le caractère des Tifenn ?

Tifenn est une femme volontaire, patiente et réservée. Elle est très active et de prime abord plutôt fière. Toutefois, c'est quelqu'un d'attentionné et généreux avant tout. Son caractère fort et son aptitude à prendre des décisions importantes font d'elle une personne idéale pour des postes de direction. C'est une femme ambitieuse qui ne se contente pas de la deuxième place. Raffinée, intelligente et dotée d'une grande intuition, Tifenn dégage beaucoup de charme. Elle prend énormément de plaisir à jouer de son pouvoir de séduction. Indomptable, elle aime la vie au grand air. C'est une épicurienne pour qui seul le moment présent compte. Tifenn fait preuve de beaucoup de générosité envers les gens qu'elle aime. Pour eux, elle est capable des plus grands sacrifices.

Testez votre affinité amoureuse avec notre service de compatibilité de prénom

Qui sont les Tifenn célèbres ?

Parmi les personnalités célèbres prénommées Tifenn, on peut nommer la nageuse professionnelle française Tifenn Cessou, championne de France de natation en bassin de 50 mètres en 1993. On évoquera également l'artiste plasticienne française Tifenn Charles-Blin.

Prénoms proches de Tifenn

Tiffenn, Tifen, Tyfenn, Tiphenn, Tyfen, Tiffanny, Tyffen, Typhaine

Quelle est la popularité du prénom Tifenn ?

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom en déclin
Meilleure année :
2004 (105 naissances de Tifenn)
Naissances en 2021 :
9 filles ont reçu le prénom Tifenn
Naissances depuis 1900 :
2 261 filles ont reçu le prénom Tifenn
Age moyen des Tifenn :
25 ans

En 2004 le prénom Tifenn occupe le rang n°927 du top des prénoms de fille et le rang n°912 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Evolution de la popularité du prénom Tifenn

Evolution des naissances de bébés prénomés Tifenn au fil des années (source : Insee)


Chargement en cours ...

Carte de France du prénom Tifenn

Tifenn en bref

Signe astrologique :
Couleur :
Gris
Numéro chance :
5
Pierre précieuse :
Cornaline
Métal :
Or
Associations à éviter :
L'association du prénom Tifenn avec les noms de famille commençant par les lettres F et N ou par les sonorités "ti", et "ph".

Avis sur le prénom Tifenn

Vous vous appelez Tifenn ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Tifenn, notez votre prénom :
(0,0/5)

Votre avis sur le prénom Tifenn

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(37 avis)
Signaler Tifennrennes -  06/01/2022 Très bien

Je suis née fille en 1971.
Je n’aime que moyennement la sonorité dure de mon prénom, avec ce son haine...Mais tout le monde me dit que c’est un joli prénom.
Mon père Breton a choisi ce prénom célébré le 14 juillet dans le calendrier breton.
Un amoureux, dont la famille parlait breton, m’à dit que TI signifie maison en breton, et que FENN signifie puce en breton, soit MAISON À PUCES !! Il m’appelait FENN, je préférais cela à Tifenn.

Signaler Tifennetfier -  04/08/2021 Excellent

Étant un homme, ce prénom fait l’objet de nombreuses remarques dans la société (scolaire et professionnelle) cependant, j’ai appris à l’aimer et pour rien au monde je voudrai en changer. Ce prénom est magnifique ! Je reçois de nombreux compliments.

Signaler Tifenn -  15/04/2021 Excellent

J'aime un peu plus mon prénom quand j'ai lu cet article. Cependant mon prénom trompe mon genre... Quelquefois on pense que je suis une fille. Et quelques fois on pense que je suis un garçon. Ça me rend un peu mal à l'aise

Signaler Tifenn03082006 -  02/02/2021 Excellent

J'aime bien mon prénom mais au départ personne ne sais l'écrire. Par contre moi je suis Lion pas Capricorne, je dis Violet et pas Gris, ainsi que 3 et non 5. Sinon ça va, même si parfois je préférerais m'appeler autrement dans l'ensemble mon prénom me va.

Signaler Hln.lenenaon -  29/10/2020 Excellent

Je connais un tifenn, une personne ayanr un grand coeur

Signaler Tifenn86 -  12/03/2020 Excellent

J'adore mon prénom et je le changerais pour rien au monde j'ai souvent des compliments pour l'originalité de l'écriture et évidemment peu savent l'écrire comme il faut même après des années à me connaître mdr. Mais j'en veux à personne j'aime le voir écrit de pleins de façon.

Signaler Tifenn -  25/06/2019 Très bien

J'aime beaucoup mon prénom mais le signe CAPRICORNE m'a choquée. Déçu

Signaler Tifennlemeilleurprenom -  30/11/2018 Excellent

Mon prenom je l'aime j'ai eu du mal quand c'etait au debut mais maintenant je l'adore

Signaler Tifenn -  03/11/2018 Très bien

J'aime mon prénom mais les gens ont du mal quand je leur dis que ça s'écrit de cette façon et j'en ai un peu marre de répéter

Signaler Tifoliv -  26/06/2018 Excellent

Sur le calendrier breton notre fête est le 14 juillet. On m'a souvent dit que Tifenn signifiait la maison du bonheur. Personne ne sait l'écrire correctement en revanche..''.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.