Reine (prénom fille) : signification, origine, sainte, avis
Sommaire
Le prénom Reine obtient une note moyenne de 5/5 sur 28 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Reine donnent quant à elles une note moyenne de 4,0/5 à leur prénom (147 votes).
Voir tous les avis sur le prénom Reine
Quelle est l'origine du prénom Reine ?
Reine est un prénom d'origine latine. Il vient du mot « regere » et ses déclinaisons « rex », « regina »... Trouvez d'autres prénoms d'origine latine.Trouver un autre prénom latin
Quelle est la signification du prénom Reine ?
Sans grande surprise, Reine signifie « celle qui gouverne ». En effet, en latin, « regere » signifie « gouverner », et « regina » signifie « reine ».Quel jour est la Sainte Reine ?
La sainte patronne des Reine est sainte Reine, martyre du IIIe siècle. Si les faits précis de sa vie ne sont pas vraiment connus, on lui attribue le statut de martyre à Alésia. Sainte Reine aurait été une jeune femme orpheline de mère, élevée dans la foi chrétienne par sa nourrice. Sa foi lui valut la mort. Une basilique fut érigée au-dessus de son tombeau dès le Ve siècle. On lui rend hommage le 7 septembre.Quelle est l'Histoire du prénom Reine ?
Le prénom Reine est un ancien prénom qui a connu ses heures de gloire par le passé. On le retrouve en France de manière assez fréquente jusque dans les années 1940. Après, sa cote de popularité décroît très sensiblement pour atteindre des niveaux anecdotiques aujourd'hui. En effet, ce n'est que quelques naissances par an qui sont concernées depuis les années 1990. Pour traduire cette évolution de popularité, il faut savoir qu'aujourd'hui, la moyenne d'âge des Reine est de 91 ans. Cependant, comme beaucoup de prénoms anciens, il est possible qu'il reprenne grâce aux yeux des parents dans les années à venir.Quel est le caractère des Reine ?
Reine est une femme plutôt déconcertante, poussant souvent à l'admiration. Femme forte, volontaire et décidée, elle ne laisse pas les obstacles se mettre devant son passage. C'est une personne intelligente, mais qui peut se montrer émotive dans son for intérieur. En effet, même si Reine n'est pas démonstrative, elle n'est cependant pas dénuée d'empathie. Son amitié est sincère et fidèle même si elle a tendance à attendre peut-être un peu trop des autres.Testez votre affinité amoureuse avec notre service de compatibilité de prénom
Qui sont les Reine célèbres ?
On connaît quelques Reine célèbres chez les femmes, mais également chez les hommes. Citons par exemple Reine Gianoli, pianiste française, ou le pilote automobile suédois Reine Wisell.Comment s'écrit le prénom Reine ?
En plus de l'orthographe standard "Reine", ce prénom peut également s'écrire Renne.
Prénoms proches de Reine
Renée, Reanne, Régine, Rina, Reihane, Riana, Reinette, Reyyan
Quelle est la popularité du prénom Reine ?
En 1974 le prénom Reine occupe le rang n°888 du top des prénoms de fille et le rang n°903 du classement des prénoms les plus donnés en France.
Evolution de la popularité du prénom Reine
Evolution des naissances de bébés prénomés Reine au fil des années (source : Insee)
Chargement en cours ...
Carte de France du prénom Reine
NB : Pour la Corse, en l'absence de données par département, la popularité du prénom est répartie à part égale entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (source : Insee).
Reine en bref
Avis sur le prénom Reine
Vous vous appelez Reine ? Notez votre prénom !
Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :
Votre avis sur le prénom Reine
Donner mon avis5
(28 avis)
????????????????????
Ce que vous dite est une lapalissade car je m'appel Marie Reine et je me reconnais dans tous vos dire❤️????⭐⭐⭐⭐⭐
J'aime bien ce nom d'ailleurs je m' appelle ainsi. Même si parfois je m'en donne les ailes!
non pas répandu a l international car reine c'est français . en Italie l équivalent c est regina
J'aime bien, original en France, mais répandu à l international. ????
Jadore
Je m’appelle Reine est j’adore mon prénom même si des fois sa peut être difficile pour certains de m’appeler Reine car ils se sentent rabaissé ???? ( on me l’a déjà dit ) Ba franchement je m’en fou Royalement si nous avons hérité de se nom se n’est pas pour rien que sa déplaise à certains????????♀️ ???? Sa ma surprise car la couleur des Reines est le bleu et j’ai les cheveux bleu ????
Trop beau mn prénom a moi ????
Reine est mon prénom et je l’aime. Il est très rare. On me demande, moi aussi, l’orthographe de mon prénom. Les anglophones ont peine à le prononcer. Entre « rain » et « rêne ». Je dois leur dire que c’est Queenie. Même si mon entourage me dit que c’est un beau prénom, personne n’a osé nommer sa fille ainsi.
Je m' appel lareine ss fier d'être appelé ainsi car c'est mon père qui la choisi