Nadine Benaboud (Miss Midi-Pyrénées) : origines marocaines, polyglotte, âge... infos sur la candidate à Miss France 2024

C'est ce 16 décembre que sera élue la Miss France 2024 et, parmi les 30 candidates, Nadine Benaboud a de belles chances de l'emporter. La reine de beauté se distingue des autres par son parcours, elle qui est polyglotte. Voici ses secrets.

Nadine Benaboud (Miss Midi-Pyrénées) : origines marocaines, polyglotte, âge... infos sur la candidate à Miss France 2024
© Laurent VU/SIPA

Après un beau voyage de préparation en Guyane (entre test de culture générale, portraits en maillot, chorégraphies etc), les miss régionales ont pris la direction de Dijon en vue du grand soir : c'est le 16 décembre, lors d'une soirée animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1, que sera élue la Miss France 2024. 

Il faudra notamment compter sur Miss Midi-Pyrénées alias Nadine Benaboud. La jolie jeune femme a plus d'un atout pour elle, comme celui de pouvoir séduire les téléspectateurs dans plusieurs langues. 

Nadine Benaboud : âge, taille, métier, langues... infos sur la miss

C'est en septembre dernier que Nadine Benaboud a été sacrée Miss Midi-Pyrénées ; elle détenait avant cela le titre de Miss Gers 2023, Âgée de 23 ans, la belle brune mesure 1m71 et exerce la profession de chargée de clientèle dans une concession automobile. Un poste qui correspond à son tempérament. En effet, la reine de beauté se décrit comme bosseuse, déterminée et ambitieuse.

En ce qui concerne ses passions, la jolie jeune femme née à Tarbes et qui a des origines marocaines aime le ski, les randonnées et les voyages. Son côté aventurière, pourra, peut-être, lui donner les clés pour accéder à la couronne de Miss France 2024. Une chose est certaine, le fait qu'elle soit polyglotte pourrait bien être un véritable atout. En effet, en plus du français elle parle arabe, norvégien et suédois. La jeune femme a habité sept ans en Norvège étant jeune. Pas de doute, la miss sait s'adapter. 

Nadine Benaboud est habituée des concours de beauté !

Son aisance dans le monde de la beauté, elle l'a acquise en se prêtant à l'exercice de miss à plusieurs reprises. En effet, avant d'être sacrée Miss Gers 2023, Nadine Benaboud avait déjà décroché l'écharpe de deuxième dauphine lors de l'élection Miss Midi-Pyrénées en 2021, alors qu'elle avait été élue miss Hautes-Pyrénées en 2020. L'univers des concours de beauté n'est donc pas du tout inconnu à la jeune femme de 23 ans.

Alors, saura-t-elle convaincre le jury - cette année, le jury est 100% féminin et présidé par Sylvie Tellier -. qu'elle a toutes les qualités requises pour succéder à Indira Ampiot ? Il faudra attendre le 16 décembre lors de l'élection de Miss France, à Dijon, pour le savoir.