Emmy Gisclon est Miss Centre-Val de Loire 2023 : âge, d'où elle vient, taille, passion inattendue… infos sur la candidate à Miss France 2024
On connait depuis ce dimanche 17 septembre la nouvelle Miss Centre-Val de Loire. Il s'agit d'Emmy Gisclon. Découvrez ce qu'il faut savoir sur la prétendante au titre de Miss France 2024 !
C'est au Palais des Sports de Dreux, en Eure-et-Loire, que la jolie Emmy Gisclon a décroché l'écharpe de Miss Centre-Val de Loire 2023 et, par la même occasion, son ticket pour Miss France 2024 dont l'élection aura lieu en décembre prochain en présence de Cindy Fabre.
Une élection qui semble s'être déroulée dans les règles, quelques jours après une première polémique suite au résultat erroné de l'élection Miss Nouvelle Calédonie !
Emmy Gisclon candidate officielle à Miss France : ses premiers mots après son élection
La jeune reine de beauté attendait ce moment depuis longtemps car elle avait déjà tenté sa chance, il y a quelques années. "Je suis vraiment surprise, c'est un grand honneur. Je m'étais déjà présenté il y a trois ans où j'avais décroché le titre de première dauphine. J'ai fait preuve de persévérance, de travail", a-t-elle déclaré selon L'Echo Républicain.
Sa victoire, Emmy Gisclon veut la partager avec ses proches, notamment avec sa grand-mère : "Quand j'ai entendu mon nom, j'ai pensé à elle. Mamie m'avait poussée à participer au concours." Elle a reçu son titre de Miss Centre-Val de Loire 2023 des mains de l'actuelle Miss France, Indira Ampiot. Les deux femmes rejoueront-elles cette scène dans quelques mois sur le plateau de TF1 avec, on l'imagine, Jean-Pierre Foucault une nouvelle fois aux commandes ?
Qui est Emmy Gisclon ? Toutes les infos !
Emmy Gisclon est âgée de 22 ans, elle mesure 1,76m et est originaire de Chambray-Les-Tours. Elle est étudiante en direction artistique et semble aussi pratiquer le mannequinat, en témoignent ses photos pour Kiabi ou Faubourg54 sur son compte Instagram.
La jeune reine de beauté est aussi une grande adepte de la lecture. "La littérature, une passion très présente dans ma vie, des moments d'émotion, d'évasions et de découvertes qui m'accompagnent au quotidien", explique-t-elle en légende d'une publication Instagram. La lecture n'est pas son seul passe-temps et elle aime aussi s'épancher sur le papier. "Chaque fois que je plonge dans l'un de mes cahiers d'écriture, je me sens comme maître de mes émotions et de l'univers que je vais créer".
En tout cas, c'est certain que sa fibre artistique lui permettra de se démarquer. Très attachée à sa région et fière de la représenter, la Miss est prête à s'investir pleinement dans son nouveau rôle. "Je donnerai le meilleur de moi-même pour la région Centre-Val de Loire."
Elle aura l'occasion de le faire le 16 décembre 2023 à Dijon pour l'élection ultime, celle de Miss France 2024.