Lounès Texier est Miss Poitou-Charentes 2023 : âge, études, Trisomie 21, taille, métier... tout savoir sur la candidate à Miss France 2024

Elle s'appelle Lounès Texier et, a tout juste 18 ans, elle a été élue Miss Poitou-Charentes, samedi 1er septembre, au Futuroscope. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette nouvelle candidate au titre de Miss France 2024 !

Lounès Texier est Miss Poitou-Charentes 2023 : âge, études, Trisomie 21, taille, métier... tout savoir sur la candidate à Miss France 2024
© Instagram/Story/IndiraAmpiot

Le 1er septembre, les 15 candidates au titre de Miss Poitou-Charentes 2023 ont défilé devant 600 spectateurs depuis le Futuroscope. Et c'est Lounès Texier qui est repartie avec le titre tant convoité. La jeune demoiselle espère désormais prendre la couronne à l'actuelle Miss France, Indira Ampiot, lors de l'élection Miss France 2024 qui se déroulera à Dijon le 16 décembre prochain. Portrait.

Lounès Texier : Tout savoir sur sa vie privée

Lounès Texier est âgée de seulement 18 ans, elle mesure 1m73 et est originaire de Périgné. Elle est ainsi seulement la deuxième candidate venant des Deux-Sèvres à se voir sacrer Miss Poitou Charentes. Côté études, la jeune reine de beauté a obtenu un bac général avec mention et est désormais inscrite à la fac comme étudiante en Arts et spectacle en deuxième année.

La future candidate à Miss France 2024, qui participera donc au traditionnel voyage de préparation des Miss en Guyane dans quelques mois en présence de Cindy Fabre, est passionnée par le maquillage et le théâtre.

A tel point qu'elle sait déjà le métier qu'elle veut faire plus tard. "J'aimerais devenir maquilleuse professionnelle pour le cinéma. Le théâtre est aussi important pour moi. Je suis comédienne amateure dans une troupe de Poitiers", a-t-elle précisé à Ouest-France.

"Je l'ai fait pour elle" : son sacre dédié à sa sœur porteuse de Trisomie 21

Lounès Texier a démontré son engagement en faveur de la différence à la suite de son couronnement, en se faisant porte-voix du handicap car sa sœur de 14 ans, Romane, est porteuse de la Trisomie 21"C'est un rêve qui se réalise bien sûr. Mais c'est avant tout celui de ma petite sœur Romane. Elle est porteuse de Trisomie 21 et il n'est pas possible pour elle de prendre part à ce concours qui la fascine. Je l'ai fait pour elle (...) Romane était présente le vendredi soir avec mes parents. C'était un beau moment partagé, oui", a-t-elle ajouté auprès de nos confrères.

La nouvelle Miss Poitou-Charentes a assuré que sa sœur sera là le jour du sacre de Miss France 2024, "elle sera même la première sur la liste d'invités, aux premières loges". Un porte-bonheur qui lui assurera la victoire ?