"Des petits détails qui font peur" : Eve Gilles fait des révélations sur son élection à Miss France 2024

Elue Miss France 2024 le mois dernier, Eve Gilles continue son marathon promo. La reine de beauté a dévoilé quelques détails inédits sur le soir de son élection, en direct sur TF1.

"Des petits détails qui font peur" : Eve Gilles fait des révélations sur son élection à Miss France 2024
© Julien Defontenay/SIPA

Invitée ce 30 janvier sur Outremer.lemag, émission diffusée sur France 3, la nouvelle Miss France a fait des confidences sur son sacre survenu en décembre dernier, depuis Dijon. Eve Gilles a notamment apporté un coup d'éclairage sur le soir de l'élection, sur TF1.

"Des petits détails qui font peur" : Eve Gilles et les coulisses de l'émission Miss France

Au mois de décembre dernier, Eve Gilles, élue auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais et figure incontournables parmi les favorites, devient Miss France 2024 suite aux votes du public et du jury présidé par Sylvie Tellier. Une cérémonie stressante pour la jeune femme de 20 ans, qui s'était préparée avec les autres miss régionales lors d'un voyage en Guyane. "C'était un show incroyable, il y a beaucoup d'effets comme la plateforme qui descend lors du tableau rock. Ce sont des petits détails, mais qui sont impressionnants à faire", a-t-elle raconte sur le plateau.

En effet, la jeune femme se posait beaucoup de questions lors du show animé par Jean-Pierre Foucault en compagnie de Cindy Fabre : "On se dit qu'à tout moment quelque chose peut se bloquer dans la plateforme, on ne descend pas ou notre ceinture ne s'enlève pas. Ce sont des petits détails qui font peur". Pour autant, Eve Gilles a adoré la magie du moment. Et son sacre face à Audrey Ho-Wen-Tsaï (Miss Guyane, sacrée 1ère dauphine), restera gravé dans son esprit pour toujours.

Eve Gilles sacrée Miss France : détails sur ses premiers pas après l'élection

Les premiers jours après le sacre ? Intensifs et fatigants ! "La première semaine est très rapide, on enchaîne tout de suite avec les médias donc c'est très chargé. Il y a aussi le retour dans ma petite ville de Quaëdypre (Nord-Pas-de-Calais)", explique Eve Gilles, qui y a été accueillie par un bain de foule. Elle est très attachée à sa famille qui la soutient au quotidien, notamment ses parents dont elle est très proche. 

Heureusement, Miss France 2024 a pu souffler et profiter de sa famille pour les fêtes de fin d'année. "Ensuite, j'ai deux semaines de vacances avec mes parents pour pouvoir profiter et me ressourcer un petit peu pour reprendre en janvier les séances de dédicaces et rencontres avec les médias". La Nordiste de 20 ans, récemment vue à la Fashion Week de Paris, tient pour le moment le rythme et sait faire face aux critiques. "Ça fait mal… Mais ça n'a pas changé la suite de mon aventure, je ne suis pas du genre à abandonner face aux critiques", explique-t-elle aussi au magazine Paris Match. Nul doute que la jeune reine de beauté aux cheveux courts ayant tant fait parler risque de marquer l'histoire du concours.