Agathe Toullieu est Miss Limousin 2023 : âge, taille, DJ, Restos du Coeur… Qui est la candidate à Miss France 2024 ?
La nouvelle Miss Limousin a été élue ce 1er octobre. Il s'agit d'Agathe Toullieu, une charmante brune de 21 ans. Mais qui est-elle vraiment ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur la candidate qui représentera la région lors du concours Miss France 2024...
Et la nouvelle Miss Limousin est... Agathe Toullieu ! La jeune femme âgée de 21 ans est la nouvelle représentante de la région à l'élection Miss France 2024, qui doit se dérouler le 16 décembre à Dijon. En attendant de connaître l'identité de celle qui succèdera à Indira Ampiot, Miss France 2023, voici ce que l'on sait sur la candidate du Limousin, qui a été élue le 1er octobre au Zénith de Limoges.
Agathe Toullieu est Miss Limousin 2023 : taille, études... Qui est-elle ?
Visiblement Agathe Toullieu, étudiante en Master 2 en école de commerce, a su conquérir toute l'assemblée ce 1er octobre. "Elle a une allure, elle est belle, dynamique, elle a du punch. Je pense qu'elle a les épaules pour l'aventure, la compétition, qui l'attend. Son éloquence, aussi, nous a séduits lorsqu'elle a pris la parole", a déclaré Sarah Gentil, adjointe au maire de Limoges qui présidait le jury, au Populaire du Centre.
Spontanée, naturelle et avide d'aventures, la jeune femme originaire de Corrèze, qui mesure 1,76 m, s'est lancée dans la compétition pour réaliser l'un de ses tous premiers rêves. "Cette élection était un peu un rêve de petite fille. J'ai beaucoup beaucoup travaillé pour mes études, j'ai fait deux ans de prépa, je n'ai pas vu le jour. Je suis allée en école, je suis partie à l'étranger… Ce jour-là, j'étais chez moi, en Limousin et je me suis dit 'pourquoi pas, j'ai envie de le faire, allez, je me lance'", a-t-elle détaillé.
Agathe Toullieu, une Miss Limousin sportive, DJ et généreuse
Cette afficionado de handball a plus d'une corde à son arc ! Elle est aussi une véritable mélomane. "Depuis mes cinq ans je fais du piano classique, je fais aussi des reprises de chanson, je chante, et je suis DJ dans mon école", a-t-elle confié. Généreuse, Agathe Toullieu a également été bénévole pour les Restos du Cœur, où elle servait des repas pour les sans-abri et ceux qui étaient dans le besoin, tout en veillant à créer du lien social avec eux.
L'élection de Miss France 2024 ? Agathe Toullieu l'appréhende, mais est surtout très impatiente : "J'adore être sur scène, j'adore les galas, les élections… Je me sens moi-même, je me sens bien sur scène. Je sais que je vais beaucoup stresser avant, mais je serai trop fière de représenter le Limousin".