Adélina Blanc, Miss Provence 2023 : taille, âge, vie privée… qui est la candidate à Miss France 2024 ?

La Provence connaît désormais le nom et le visage de la jeune femme qui la représentera à l'élection Miss France 2024, le 16 décembre prochain. Adélina Blanc vient en effet de succéder à Chana Goyons. Et l'heure est donc aux présentations. On vous dit tout !

Adélina Blanc, Miss Provence 2023 : taille, âge, vie privée… qui est la candidate à Miss France 2024 ?
© Instagram/adelinablanc_

C'est dans la nuit du 27 au 28 juillet dernier qu'Adélina Blanc a succédé à Chana Goyons à Saint-Raphaël. Devant une foule de plus d'un millier de personnes, la jeune femme de 25 ans est donc devenue la nouvelle Miss Provence 2023.

Et, cerise sur le gâteau, elle a reçu sa couronne des mains d'Indiara Ampiot, Miss France 2023 elle-même. Joli présage ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, elle fera bel et bien partie des 30 jeunes femmes qui fouleront le parquet du Zénith de Dijon le 16 décembre prochain pour l'élection de Miss France 2024

Qui est vraiment Adélina Blanc ? 

Du haut de son 1 mètre 74, Adélina Blanc a déjà connu le succès. Et pour cause, elle a été élue Miss Alpilles le 12 mai dernier, le jour de ses 25 ans (encore un signe ?). Originaire d'Eyragues, une petite commune située dans les Bouches-du-Rhône, la jolie blonde a pu se présenter à l'élection grâce aux dernières règles du concours imposées par la nouvelle directrice du comité, Alexia Laroche-Joubert. Et pour cause, jusqu'alors, seules les femmes de moins de 24 ans pouvaient concourir à Miss France…

Une opportunité qu'elle semble d'ores et déjà prendre très à coeur. "L'aventure est juste merveilleuse et j'ai la chance de la poursuivre. Je suis très heureuse tout simplement. Je suis très honorée de porter cette petite couronne sur ma tête et peut-être, en décembre, la remplacer par une plus grande. Ça serait juste exceptionnel", a-t-elle en effet confié à nos confrères de La Provence le soir de son sacre.

Baroudeuse dans l'âme, la jeune femme de 25 ans semble voyager dès qu'elle le peut, et elle n'hésite d'ailleurs jamais à partager ses souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, à en croire son compte Instagram, la nouvelle Miss semble également être passionnée d'équitation

Adélina Blanc est dentiste 

Diplômée en octobre dernier d'une école belge, Adélina Blanc est donc d'ores et déjà dans la vie active. Elle exerce même son métier de dentiste en Belgique depuis qu'elle a décroché le précieux sésame. "Je suis dentiste, alors la couronne ça me connaît", a tenu à préciser la jeune femme hilare devant le millier de personnes venues assister à cette cérémonie.

Un trait d'humour qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire sourire l'audience. Mais qu'à cela ne tienne, elle n'hésitera pas à mettre son métier entre parenthèses si ses obligations de Miss finissent par prendre trop de place dans sa vie. "C'est assez incroyable et un petit peu atypique. J'ai commencé à exercer il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas peur de diminuer mon activité voire de la reprendre plus tard car j'aime mon métier. Mais une aventure comme Miss France, ça passe devant tout. Je ne veux avoir aucun regret", a-t-elle également avoué le soir de sa consécration. 

Adélina Blanc est-elle en couple ? 

Comme celles de toutes les Miss, la vie sentimentale de la Sudiste interroge. Alors, Adélina Blanc est-elle en couple ou célibataire ? Pour le moment, personne ne semble encore avoir trouvé la réponse à la fameuse question. Mais, une photo, cachée dans un carrousel de clichés, et datant du mois d'octobre dernier, laisse sous-entendre qu'elle pourrait partager sa vie avec un jeune homme brun. Pour autant, rien n'a encore été confirmé par la principale concernée. Patience donc.