Sandra Bak (Miss Corse) : Un demi siècle plus tard, va-t-elle vaincre la malédiction à Miss France 2024 ?

L'heure est-elle ENFIN venue pour l'ile de Beauté ? La charmante Sandra Bak, Miss Corse 2023, espère bien décrocher la couronne lors de Miss France 2024. Et mettre fin à une longue malédiction... Taille, âge, études, voici tout ce qu'il faut savoir sur elle.

Sandra Bak (Miss Corse) : Un demi siècle plus tard, va-t-elle vaincre la malédiction à Miss France 2024 ?
© Laurent VU/SIPA

Sandra Bak représentera l'île de beauté le 16 décembre prochain, à Dijon, face à 29 autres Miss qui rêvent de succéder à Indira Ampiot, actuelle tenante du titre. 

Pour la jolie demoiselle, la pression est immense puisque la Corse n'a plus gagné le concours de beauté depuis Pauline Pô, sacrée Miss Corse 1920 et Miss France 1921 ! Plus d'un demi siècle après, va-t-elle ramener l'écharpe à la maison ? Voici ses secrets.

Sandra Bak a déjà été première dauphine à Miss Corse

Ce n'était pas la première fois que Sandra Bak tente sa chance au concours régional de Miss Corse. Et la jeune femme âgée de 21 ans a même bien failli remporter l'édition 2020 puisqu'elle était alors arrivée première dauphine. Trois ans plus tard, du haut de son 1 mètre 71 c'est donc à son tour de briller. Et elle compte bien mettre toutes les chances de son côté lors du grand soir animé par Jean-Pierre Foucault.

La demoiselle s'est préparée avec ses camarades lors du voyage organisé en Guyane au cours duquel les Miss ont multiplié les excursions mais ont aussi appris à défiler, ont posé en maillot de bain et ont passé le redouté test de culture générale (remporté par Miss Alsace).

Que fait Sandra Bak dans la vie ?

Originaire d'Ajaccio - bien qu'elle soit née à Tremblay-en-France et soit arrivée en Corse à l'âge de six mois -, la jeune femme vient d'obtenir son Master MEEF, master métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation, et voudrait devenir professeure des écoles.

Interrogée par nos confrères de Corse Matin sur sa vision de l'avenir, la jolie brune a semblé garder la tête sur les épaules. "Pour l'instant, je compte maintenir un rythme de vie habituel ! En septembre, je serai inscrite dans un diplôme universitaire pour préparer le concours de professeur des écoles. Nous aurons le temps de changer mon emploi du temps prévu initialement", a-t-elle déclaré.

Questionnée dans la foulée au sujet de ses attentes dans cette compétition, Sandra Bak s'est montrée très claire : "Je ferai tout mon possible mais j'espère pouvoir représenter au mieux la Corse et nos valeurs, que nous en soyons fiers. J'aimerais en profiter pour soutenir l'éducation pour les enfants et plus particulièrement l'inclusion à l'école, notamment des enfants en situation de handicap et de ceux qui ont des besoins éducatifs particuliers"

Sandra Bak est-elle en couple ? 

C'est la grande question. Celle que tous les internautes se posent au sujet des Miss fraîchement élues : sont-elles en couple ou célibataire ? De son côté, Sandra Bak semble bel et bien vivre seule. En tout cas, c'est ce que son compte Instagram, où elle partage beaucoup de bribes de sa vie, semble laisser sous-entendre.