Elena Faliez (Miss Ile-De-France), plus âgée : la candidate à Miss France 2024 a enfin une chance de l'emporter

Le grand soir approche ! Elena Faliez, couronnée Miss Île-De-France 2023, va-t-elle remporter le titre de Miss France 2024 ? La jolie jeune femme a bien failli ne pas pouvoir participer à cause de son âge...

Elena Faliez (Miss Ile-De-France), plus âgée : la candidate à Miss France 2024 a enfin une chance de l'emporter
© Laurent VU/SIPA

C'est le 16 décembre, au Zénith de Dijon, que l'une des 30 candidates au concours de beauté remportera le titre de Miss France 2024, des mains de Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre ; quant à Sylvie Tellier, elle sera présidente du jury 100% féminin cette année.

Et si c'était Elena Faliez qui devenait la nouvelle Miss France, un an après le sacre de la très discrète Indira Ampiot ? La demoiselle, un peu plus âgée que le reste de sa promo, a bénéficié d'un changement dans les règles qui l'autorise donc à rêver de remporter l'écharpe et la couronne... 

Tour savoir de Miss Île-de-France : taille, métier...

Le numéro 7 a porté chance à Elena Faliez. Face à 16 autres candidates, elle a réussi à se démarquer comme avait pu le faire Diane Leyre en 2021. "Il faut que j'appelle mon patron pour le prévenir de ma victoire", a-t-elle lâché auprès de France Bleu après son sacre régional en octobre dernier, à Dammaries-Les-Lys.

Pour cette Francilienne qui travaille à la Défense, c'est une fierté de pouvoir représenter sa région qui l'a vue grandir. "Je suis parisienne, je suis née dans le 93 (Seine-Saint-Denis). J'ai fait ma scolarité dans le sud en région Rhône-Alpes et avec mes études, je suis remontée en région parisienne pour travailler dans la cybersécurité", a-t-elle expliqué à propos de son métier actuel.

Du haut de ses 1m73 et forte d'une communauté déjà active de plus de 91 000 personnes sur Instagram, Elena Faliez déclaré qu'elle souhaitait défendre l'écologie en priorité, auprès de BFMTV.

Elena Faliez évincée une première fois de Miss Île-de-France

Désormais, il n'y a plus d'âge limite pour être candidate à la compétition de beauté longtemps incarnée par la défunte Geneviève de Fontenay (à qui un hommage sera rendu pour cette nouvelle édition). Une règle qui profite à notre nouvelle Miss Île-de-France ! Âgée de 28 ans, Elena Faliez avait été évincée une première fois de la compétition en 2019.

Face à cette deuxième candidature acceptée, Miss Île-de-France a partagé son expérience sur Instagram le 22 septembre. Une manière de montrer qu'il ne faut jamais abandonner : "Sachez que ce post a failli ne jamais voir le jour. Le 14 août 2019, j'envoyais ma candidature au comité miss Ile-de-France La réponse, vous l'avez sur la photo 2. Je dépasse l'âge autorisé d'exactement 6 mois. Je me rappellerai toujours il y a un an, quand le comité miss France annonçait le changement du règlement, en ma faveur. C'est pour moi un signe. J'ai 28 ans, et je suis encore plus déterminée. Je compte bien saisir cette opportunité".

Miss Île-de-France est en couple !

Elena Faliez, qui se prépare activement pour le grand soir après un voyage en Guyane avec ses camarades pour s'entraîner à défiler, passer le redouté test de culture générale ou encore poser en maillot pour son portrait officiel, file le parfait amour avec un certain Antoine. Un soutien de taille pour la nouvelle représentante de l'île-De-France !