Jalylane Maës est Miss Guadeloupe 2023... et elle est animatrice à la télé ! Tout savoir sur la candidate à Miss France 2024

Jalylane Maës vient de décrocher la couronne de Miss Guadeloupe 2023 ce 19 juillet. Et cette jeune femme connaît bien les médias puisqu'elle elle présente une émission sur France Télévisions ! Découvrez ce qu'il faut savoir sur la candidate...

Jalylane Maës est Miss Guadeloupe 2023... et elle est animatrice à la télé ! Tout savoir sur la candidate à Miss France 2024
© @jalylane.maes/ Instagram

Et si en 2024 Miss France était à nouveau Miss Guadeloupe ? Après Clémence Botino en 2020, c'est une autre Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui avait décroché la couronne en 2023. En tout cas, Jalylane Maës, élue Miss Guadeloupe le 19 juillet, a toutes ses chances : elle est à l'aise devant la caméra, fair-play et passionnée de danse. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la future candidate au titre national.

Miss Guadeloupe 2023 est animatrice télé !

Jalylane Maës présente une émission France Télévisions sur la chaîne où elle a été élue : Guadeloupe la 1ère. Depuis janvier de cette année, elle présente Jam, une émission musicale. C'est "un voyage musical au cœur des tubes actuels guadeloupéens et de la Caraïbe" peut-on lire sur le site de France TVPro.fr. Et ce n'est pas par hasard si elle s'est retrouvée là.

Cette étudiante de 1,73m est passionnée de musique traditionnelle et plus particulièrement de gwoka (un style typiquement guadeloupéen mêlant chants en créole, tambours et danse). La candidate a d'ailleurs fondé une association culturelle de danse traditionnelle, apprend-on sur Télé-Loisirs.

Quels sont ses projets ?

Après l'été, elle reprend les bancs de l'école. Oui, cette jeune femme va intégrer la faculté pour obtenir une licence administrative, économique et sociale. Elle souhaite créer son entreprise dans l'évènementiel. Elle a déjà en tout cas un sérieux réseau dans le net. Elle compte pas moins de 46 000 followers. Jalylane Maës réalise d'ailleurs souvent des partenariats avec des marques pour du tourisme ou du maquillage.

Jalylane Maës, fair-play !

Sur son compte Instagram, elle n'a pas manqué de rendre hommage à ses adversaires pour le titre de Miss Guadeloupe en pleine compétition ce qui est plutôt fair-play. "Une belle promotion mais surtout 11 jeunes femmes uniques et incroyables" et elle a cité les noms de chacune des participantes à la fin de son message. 

"Etre une femme guadeloupéenne, c'est une femme forte, engagée, mais surtout une mère aimante", a-t-elle déclaré. On imagine qu'elle envisage d'avoir une vie de famille dans le futur. Enfin, très à l'aise sur les réseaux, elle n'a pas oublié de remercier sa communauté après son sacre. "Merci du fond du cœur à tous pour votre immense soutien. C'est grâce à vous".