Oriane Mallet est Miss Auvergne 2023 : études, âge, taille, sport, timidité…tout savoir sur la candidate à Miss France 2024

Ce dimanche 24 septembre, Oriane Mallet a a été élue Miss Auvergne, au Palais des spectacles de Vals. Elle remporte ainsi son ticket pour l'élection de Miss France 2024. Mais qui est-elle ? Voici toutes les infos sur la reine de beauté.

Oriane Mallet est Miss Auvergne 2023 : études, âge, taille, sport, timidité…tout savoir sur la candidate à Miss France 2024
© Instagram/oriane_mallet

Oriane Mallet a été couronnée Miss Auvergne 2023, à l'issue de l'élection régionale qui s'est tenue le dimanche 24 septembre, au Palais des spectacles de Vals. Elle se prépare maintenant à concourir pour le titre de Miss France 2024 à Dijon en décembre prochain, en espérant succéder à Indira Ampiot. 

Oriane Mallet : tout savoir sur la prétendante à Miss France 2024

Oriane Mallet est âgée de 22 ans, elle est originaire de l'Allier, mesure 1m82 et suit une licence en marketing et communication en alternance. Sa victoire, la jeune femme la savoure car elle ne pensait pas repartir avec le titre malgré ses ambitions affichées : "Je suis un peu perdue, j'espérais au moins remporter une écharpe, et me voilà élue", a-t-elle confié dans les colonnes du Progrès, juste après son sacre. Avant de monter sur scène, la belle jeune femme aux yeux bleus l'affirme : elle s'était fait "tous les scénarios possibles."

Lorsqu'elle ne s'attèle pas à ses études, elle se dépense sur le terrain, un ballon à la main... En effet, la reine de beauté est passionnée par le basket : "Dans mon discours, je disais que j'avais pratiqué le basket à haut niveau. C'est vrai que c'est une forme de compétition différente mais c'en est une aussi et cette année le niveau était élevé".  

Oriane Mallet a fait preuve de "dépassement de soi"

Sur Instagram, la nouvelle Miss Auvergne donnait son sentiment à quelques heures de son sacre : "Quand on refait l'histoire, c'est vrai que c'est une grande preuve de dépassement de soi que je suis en train de montrer. Il y a quelques années, jamais je n'aurais eu le cran de monter sur scène, danser et marcher avec des talons (...) Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas et surpassé ma timidité."

En attendant, celle qui semble aimer le voyage, s'envolera bientôt pour la Guyane, pour rencontrer toutes les autres candidates lors du traditionnel voyage de préparation des Miss, avant la grande soirée, tant attendue, le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon.