Élise Aquilina, Miss Roussillon 2023 : études, âge, taille, Instagram... qui est la candidate à Miss France 2024 ?

Ce samedi 5 août 2023, le concours de Miss Roussillon battait son plein à Barcarès. Qui se cache derrière le joli visage de la gagnante, Élise Aquilina, qualifiée pour Miss France 2024 ?

Élise Aquilina, Miss Roussillon 2023 : études, âge, taille, Instagram... qui est la candidate à Miss France 2024 ?
© Instagram/eliseaquilinaoff

Élise Aquilina avait déjà été élue Miss Perpignan et se retrouve aujourd'hui reine de beauté portant l'écharpe de Miss Roussillon 2023. Elle sera candidate à Miss France 2024 avec le rêve de prendre la suite d'Indira Ampiot lors de la prochaine élection sous les commandes de Cindy Fabre, nouvelle patronne des Miss.

Etudes, âge, taille... qui est Élise Aquilina ?

Elle succède à Chiara Fontaine. Élise Aquilina a été élue ce samedi 5 août Miss Roussillon 2023, s'offrant ainsi son aller direct pour le grand concours de Miss France, le graal pour une miss. Cette belle brune Catalane âgée de 21 ans et qui mesure 1m71 avait déjà remporté l'écharpe de Miss Perpignan. Mais elle n'est pas uniquement une redoutable adversaire aux concours de beauté puisqu'elle est également étudiante en master de droit public.

Si elle rêve de devenir avocate, la belle brune compte mettre son master en pause. "Comme je ne veux pas gâcher une année de Prépa, je vais demander à mon Université de m'accorder une année sabbatique. Je reprendrai mon Master dans un an, au terme de mon mandat de Miss Roussillon 2023 et de mes missions en qualité d'ambassadrice du pays catalan", précise-t-elle à L'indépendant

Comment Élise Aquilina a été recrutée pour Miss Roussillon ?

Pour autant, il semblerait que concourir pour Miss France n'a jamais réellement traversé l'esprit de la jeune femme, qui explique avoir longtemps manqué de confiance en elle. "Quand j'étais petite, j'avoue que je regardais l'émission avec ma famille, et puis comme j'étais quelqu'un qui n'avait pas trop confiance en moi, je le laissais aux autres".

Mais ça, c'était avant que le comité Miss Roussillon ne la contacte sur Instagram, plateforme sur laquelle elle est déjà suivie pas près de 5000 personnes, afin qu'elle candidate au concours local. Simple et naturelle, Élise Aquilina semble être une adpete des voyages comme on peut le découvrir sur son compte : Costa Rica, Amsterdam, Rome ou encore Marrakech, elle a la bougeotte. De quoi lui valoir quelques critiques ou une question piège sur l'écologie le grand soir de la finale au micro de Jean-Pierre Foucault ?

À la mi-novembre, Miss Roussillon s'envolera en Guyane pour rejoindre les 29 autres Miss régionales concurrentes pour se préparer au concours Miss France 2024, qui aura lieu le 16 décembre prochain à Dijon (Côte-d'Or).