Charlotte Cresson est Miss Picardie 2023 : âge, en couple, métier, deux participations… infos sur la candidate à Miss France 2024

La fin des élections régionales approche. Le 15 octobre, c'est Charlotte Cresson qui a eu l'honneur d'être couronnée Miss Picardie 2023 à Beauvais. Elle représentera fièrement sa région le 16 décembre à Dijon. Que faut-il savoir sur cette rayonnante jeune femme ?

Charlotte Cresson est Miss Picardie 2023 : âge, en couple, métier, deux participations… infos sur la candidate à Miss France 2024
© Instagram/charlottecressonoff

Charlotte Cresson vit un rêve éveillé. Le dimanche 15 octobre, la jeune femme âgée de 23 ans a été couronnée Miss Picardie 2023. Une consécration face à 14 autres candidates, à L'Elispace de Beauvais, qui offre son ticket pour participer à Miss France 2024, le 16 décembre au Zénith de Dijon, en présence de Cindy Fabre et Jean-Pierre Foucault.

Quel est son métier ?

Installée à Nesle dans la Somme, Charlotte Cresson qui a tout juste 23 ans est déjà dans la vie active. Après un diplôme en optométrie et contactologie, elle est désormais opticienne dans la Somme. Un changement radical de vie l'attend peut-être dans quelques mois si elle devient la nouvelle Miss France après Indira Ampiot ! 

En tout cas, la jeune reine de beauté a tous les atouts pour séduire les Français : un 1m71 de charme, un regard lumineux et la joie de vivre comme attitude. 

"J'ai encore du mal à y croire, grâce à vous, je suis devenue Miss Picardie 2023, et c'est un réel honneur, je ferai tout pour vous rendre fière, félicitations à l'ensemble des candidates, vous êtes une merveilleuse promo", a-t-elle déclaré sur Instagram après son sacre.

Charlotte Cresson est en couple !

Très active sur Instagram, Charlotte Cresson partage son quotidien, ses voyages mais aussi des adorables photos avec son petit-ami, un certain Corentin avec qui elle semble filer le parfait amour. Une complicité belle à voir qui devrait durer quoi qu'il en soit si la prétendante à Miss France 2024 remporte la couronne (et une année très chargée loin de chez elle). 

Une deuxième participation à Miss Picardie

Charlotte Cresson n'en est pas à son premier essai dans le monde des concours. Elle a notamment candidaté l'an dernier au concours de Miss Picardie mais cela n'avait alors rien donné... De nature persévérante, la deuxième fois a été la bonne et a ouvert les portes vers un rêve qu'elle a du mal à réaliser…

La fin des élections régionales approche et, après ça, les jeunes miss régionales partiront se préparer sous le soleil de la Guyane !