Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023 : âge, taille, équitation, études... qui est la candidate à Miss France 2024 ?

C'est le vendredi 4 août à Beaucaire, dans le Gard, que Maxime Teissier, Miss Grande-Motte, a été sacrée Miss Languedoc 2023. La jolie blonde aux faux airs de Caroline Receveur a de sérieux atouts pour remporter la couronne à la fin de l'année et voici, pourquoi.

Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023 : âge, taille, équitation, études... qui est la candidate à Miss France 2024 ?
© Instagram/maximeteissieroff

Elles étaient 14 miss à concourir et c'est cette jeune fille âgée de 19 ans, au visage qui foudroie par sa beauté, qui a remporté le titre si convoité. "Ce titre de Miss Languedoc, je ne m'y attendais pas du tout", a-t-elle avoué dans les pages de Midi Libre.

Maxime Teissier a pris la succession de Cameron Vallière, élue Miss Languedoc l'an dernier. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la prétendante au titre de Miss France 2024, qui rêve de succéder à Indira Ampiot !

Quel sport pratique Maxime Teissier alias Miss Languedoc ?

Avec sa moue à la Brigitte Bardot, ses yeux d'un bleu lagon et ses pommettes bien hautes, la belle a de sérieux atouts pour remporter le titre national. La future candidate pour Miss France 2024 - l'élection aura lieu en décembre à Dijon - a aussi une passion à laquelle elle s'adonne avec plaisir. Elle pratique "depuis 10 ans" l'équitation et plus particulièrement, le saut d'obstacles à cheval.

"Je concours pour la France depuis maintenant 5 ans, à l'étranger et en Espagne avec mon équipe", explique-t-elle sur son compte Instagram. D'ailleurs, Maxime Teissier partage son amour pour les équidés en postant de nombreuses photos des chevaux dans la nature ou dans leur centre équestre.

Quel métier veut faire Maxime Teissier ?

Maxime Teissier, qui mesure 1m73, a choisi de faire des études pour être vétérinaire. Et elle est plutôt brillante, car malgré son jeune âge et un cursus très sélectif, elle est déjà en 3ème année d'études dans ce secteur. Il est certain que si elle remporte l'élection, elle devra faire une pause dans sa scolarité, mais elle en profitera peut-être pour mettre en avant le bien-être animal.

Une élection hommage à la " Grande Dame au Chapeau "

Geneviève de Fontenay nous a quittés le 2 août, juste deux jours avant l'élection. Il était donc tout à fait logique que ce grand évènement lui soit dédié. Dans Closer, on apprend qu'avant l'ouverture du défilé, le délégué du Comité Miss Languedoc-Roussillon, Thierry Mazars, a rendu un hommage appuyé à Geneviève de Fontenay. "Miss France, ce sera pour toujours Geneviève de Fontenay" , a-t-il lancé. Il a également décrit l'ancien visage emblématique de Miss France comme étant "(sa) seconde mère".