Les parents de Miss France 2024 en souffrance : "Je ne pense pas avoir mérité tout ça"
Depuis son élection à Miss France 2024, Eve Gilles est la cible de messages cruels sur son physique. Ses parents, eux, souffrent énormément de la situation…
Depuis un mois, Miss France 2024 fait énormément jaser (bien malgré elle). Eve Gilles, 20 ans, est énormément critiquée, notamment sur les réseaux sociaux. Son poids, sa coupe de cheveux ou encore sa façon de parler sont pointés du doigt. La reine de beauté et ses proches parviennent-ils à passer outre ces commentaires ?
Eve Gilles réagit aux commentaires haineux : "10 000 critiques dans la figure"
Seulement 20 ans et des milliers de messages haineux à gérer ! Miss France 2024 est jugée "trop maigre" , "sans formes", "fade" pour beaucoup d'internautes. Ce 10 janvier, Eve Gilles s'est exprimée sur ce sujet : "Je suis humaine, donc au bout d'un moment quand on se prend 10 000 critiques dans la figure, on ne peut pas rester de marbre. Forcément, ça blesse", a-t-elle expliqué sur Sud Radio.
Concernant son poids, la jeune femme déclare ne pas avoir le contrôle : "J'ai déjà essayé par mon alimentation de gagner un petit peu, mais ça n'a jamais marché. Au bout d'un moment, il faut arrêter de forcer".
Eve Gilles : ses parents en "souffrance"
Les parents d'Eve Gilles sont eux aussi victimes de la cruauté des réseaux sociaux ! Difficile pour eux de ne pas prendre les choses à cœur lorsqu'ils lisent des commentaires désobligeants sur leur enfant. "Moi je les vois et je les balaie. Eux, je sais qu'il ont un peu plus de mal. Pour eux, regarder les commentaires, c'est un peu comme s'infliger une souffrance", affirme Eve Gilles.
La Nordiste s'est également inquiétée du manque d'empathie de ses détracteurs : "Quand on a un enfant qui se fait autant critiquer, c'est difficile... On ne se met pas à ma place, mais on ne se met pas à la place non plus des personnes qui m'entourent. Je n'ai rien demandé à personne et je ne pense pas avoir mérité tout ça".
En effet, le concours de beauté suscite énormément d'engouement et de méchanceté gratuite, surtout sur les physiques des gagnantes. "Je ne réponds pas à ces commentaires, ça ne ferait que mettre de l'huile sur le feu. Tous les ans, les Miss France sont critiquées quoi qu'il arrive, donc je m'y attendais, je m'y étais préparée", a expliqué sa maman, Edith Gilles, à Voici.