Eve Gilles mise sur l'association de vêtements risquée que toutes les fashionistas vont s'empresser d'imiter

Eve Gilles s'est envolée pour l'île Maurice. Un trajet long courrier pour lequel la reine de beauté a revêtu une tenue que toutes les modeuses vont vouloir copier.

Eve Gilles mise sur l'association de vêtements risquée que toutes les fashionistas vont s'empresser d'imiter
© VICTOR AUBRY/SIPA

Eve Gilles continue son ascension mode. Après avoir enflammé le podium du défilé Pierre Cardin lors de la Fashion Week de Paris, le 4 mars 2024, Miss France continue de captiver ses fans en arborant des tenues de plus en plus pointues. La preuve avec son dernier look, dévoilé sur Instagram.

Eve Gilles a embarqué en direction de l'île Maurice à l'occasion de son voyage d'intégration. Cet événement, instauré en 2010 par Sylvie Tellier, consiste à rassembler plusieurs ex-Miss et la reine de beauté actuelle. Un rituel au cours duquel les jeunes femmes enchaînent les balades, visites et tests de culture générale dans un cadre idyllique. Cette fois, c'est donc au tour d'Eve Gilles de se prêter au jeu. Pour l'occasion, celle qui est née le 9 juillet 2003 a choisi de voyager en total look denim. Sa tenue ? Un crop top en denim complété d'un jean flare taille haute façon patchwork. Sur cet ensemble, Miss France 2024 a enfilé une veste à encolure ronde, fermée par des boutons en perles. Un canadian tuxedo créé par la marque italienne Liu Jo, qui devrait inspirer les modeuses.

Le total look denim, la tendance du printemps

Le total look jean est l'une des silhouettes les plus convoités de la saison. Lors de la fashion week printemps-été 2024, il a notamment été aperçu chez Chanel et Valentino dans des coupes discrètes et décontractées, mais aussi dans un style délavé chez The Attico ou encore immaculé et rehaussé de bijoux dorés chez Schiaparelli. Les griffes britanniques David Koma et Alexander McQueen ont, quant à elles, décliné la toile indigo en version brute, sur des minijupes et des corsets. Un style Y2K à souhait - on pense notamment à Justin Timberlake et Britney Spears aux Annual American Awards en 2001 -, qui continue d'inspirer les créateur-rice-s des années après.