Houdayifa Chibaco, Miss Mayotte 2023 : taille, études, personnalité... Qui est l'élégante candidate à Miss France 2024 ?

Après avoir été absente du concours Miss France l'année dernière, la région Mayotte a enfin élu sa candidate, ce 30 août ! Découvrez la ravissante Houdayifa Chibaco, un timide "papillon qui ne demande qu'à s'envoler"... Mais qui est-elle ?

Houdayifa Chibaco, Miss Mayotte 2023 : taille, études, personnalité... Qui est l'élégante candidate à Miss France 2024 ?
© Miss Mayotte 2023 - Capture d'écran - Instagram

Un sourire charmant et une grâce indéniable. Houdayifa Chibaco, âgée de 21 ans, est la nouvelle Miss Mayotte ! La jeune femme a été élue ce 30 août 2023 sur l'île de Petite-terre, alors que les élections des Miss régionales ont débuté cet été.

Indira Ampiot, Miss France 2023, était présente pour l'élection et a été accueillie en grande pompe dans le département. "C'était l'un des plus beaux accueils que j'ai reçu en étant Miss France", a-t-elle confié sur le plateau télévisé de Mayotte la 1ère.

Qui est Houdayifa Chibaco, la timide Miss Mayotte 2023 ?

La gagnante, qui mesure 1m72, est "très timide, très fermée et remplie d'insécurité" lit-on sur son compte Instagram, et considère que sa seule participation est déjà une victoire ! "Quel que soit le résultat, je suis fière de moi ! Mille mercis pour tout votre soutien je vous en suis extrêmement reconnaissante", avait-elle déclaré quelques heures avant le début de l'élection de Miss Mayotte. "Grâce à cela, je pourrai prendre confiance en moi", avait-elle également indiqué dans le portrait qui avait été diffusé sur le compte Instagram officiel de Miss Mayotte.

Miss Mayotte 2023, étudiante en psychologie qui "ne demande qu'à s'envoler"

Si l'on en croit le compte LinkedIn de la jeune femme, elle suivrait des études en psychologie. Sur Instagram, Houdayifa Chibaco s'est décrite comme "un petit papillon qui ne demande qu'à s'envoler". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je me tiens devant vous fière, fière de montrer qui je suis". 

Discrète, Houdayifa Chibaco n'a pour l'instant dévoilé que peu d'informations à son sujet. Maintenant que le projet Miss France se concrétise, Miss Mayotte 2023 devrait se dévoiler davantage et représenter fièrement sa région, qui n'avait pas présenté de candidate à l'élection Miss France l'année dernière.

Dans quelques mois, le 16 décembre au Zénith de Dijon en région Bourgogne-Franche-Comté, la jeune femme tentera de remporter la couronne tant convoitée et ainsi succéder à Indira Ampiot, Miss France 2023 et Miss Guadeloupe 2022. Mais avant le grand soir, la jeune femme s'envolera pour la Guyane avec les 29 autres Miss régionales pour un voyage de préparation au concours Miss France 2024.