Mélanie Odules, Miss Réunion 2023 : travail, taille, couple, âge… Qui est la charmante candidate à Miss France 2024 ?

C'est le numéro 12 qui a finalement porté chance à Mélanie Odules. Et pour cause, alors qu'elle se présentait au concours pour la seconde fois, la jeune femme de 20 ans a été sacrée Miss Réunion 2023 ce samedi 26 août 2023. L'heure des présentations a donc sonné !

Mélanie Odules, Miss Réunion 2023 : travail, taille, couple, âge… Qui est la charmante candidate à Miss France 2024 ?
© Instagram / Mélanie Odules

Depuis quelques semaines déjà, les élections de Miss régionales se succèdent. Le 26 août dernier, c'était donc au tour de la Réunion d'élire sa nouvelle reine de beauté. Celle qui participera donc à la grande élection Miss France 2024, à Dijon, le 16 décembre prochain. Et c'est la jeune Mélanie Odules qui a finalement décroché la couronne. Elle succède ainsi à Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022. 

Mélanie Odules a déjà participé à Miss Réunion en...

Le numéro 12 lui aura finalement porté bonheur. Car si, comme elle le dit très bien elle-même, "devenir Miss France n'est pas un rêve d'enfant", ce n'est pas la première fois que Mélanie Odules participe à Miss Réunion. Elle a en effet déjà tenté sa chance en 2021.

"Je me suis inscrite pour la toute première fois à Miss Réunion en 2021 ; Je n'ai pas été écharpée ni couronnée. Mais c'est pas pour autant que j'ai abandonné. J'ai réessayé pour les 30 ans de Miss Réunion et me voilà aujourd'hui couronné avec de la détermination dans les yeux et surtout beaucoup de rêves", a-t-elle confié à nos confrères de L'info.re quelques minutes après son élection. 

L'ambition débordante de Mélanie Odules : qui est-elle ?

Mais s'il est bien un adjectif qui colle à la peau de cette jeune femme âgée de 20 ans, c'est bien "déterminée". Originaire de Saint-Paul, cette conseillère de vente aspire à devenir hôtesse de l'air. Mais là n'est pas son seul rêve professionnel, bien au contraire. "Dans un coin de ma tête, je rêve toujours de recommencer mes études en médecine, pour devenir infirmière en psychiatrie", a-t-elle avoué au micro de France 1 Réunion.

En effet, la nouvelle Miss Réunion a tenté médecine il y a quelques années, sans succès pour le moment. Passionnée de peinture et de chant, elle est également très engagée et souhaite s'investir davantage dans la vie associative de son île. Sa mission principale comme elle l'a si bien expliqué à nos confrères de France 1 Réunion : "défendre la cause du mal-logement, cruciale à La Réunion et partout dans le monde"

Mélanie Odules est la trentième Miss Réunion 

Du haut de son 1m77, Mélanie Odules est donc une candidate à Miss France 2024 combative à bien des égards. Dans un tout autre registre, elle est également la trentième Miss Réunion de l'Histoire.

Très active sur les réseaux sociaux, elle est déjà suivie par plus de 13 000 personnes, mais elle ne dévoile que très peu d'informations au sujet de sa vie privée. La question qui brûle les lèvres à tout un chacun reste donc un mystère pour le moment : Mélanie Odules partage-t-elle sa vie avec quelqu'un ? L'avenir nous le dira… Peut-être !