Alizée Bidaut est Miss Rhône-Alpes 2023 : taille, où elle habite, métiers, âge…infos sur la candidate à Miss France 2024

Ce samedi 23 septembre, Alizée Bidaut a été élue Miss Rhône-Alpes, à l'issue d'un show de 4 heures, à La-Roche-sur-Foron en Haute-Savoie. Elle remporte ainsi son ticket pour l'élection de Miss France 2024. Mais qui est-elle ? Voici toutes les infos sur la reine de beauté.

Alizée Bidaut est Miss Rhône-Alpes 2023 : taille, où elle habite, métiers, âge…infos sur la candidate à Miss France 2024
© Instagram/alizee.bidaut

Les jeunes reines de beauté qui aspirent à remporter la couronne de Miss France seront bientôt au complet. Ce samedi 23 septembre, la grande gagnante du concours de Miss Rhône-Alpes 2023 a été dévoilée.

Sous le regard attentif d'Indira Ampiot, la discrète Miss France 2023, Alizée Bidaut a été élue sur la scène de Rochexpo à La Roche-sur-Foron. Mais qui se cache derrière cette belle blonde qui succède à Esther Coutin ?

Alizée Bidaut : toutes les infos sur la candidate à Miss France

Alizée Bidaut est âgée de 22 ans, elle mesure 1m74 et habite la petite commune de Saint-Genis-sur-Menthon ; en revanche, on ne sait pas si elle est en couple... La jolie jeune femme a été élue Miss Châtillon-Pays de la Dombe avant d'être élue miss Pays de l'Ain 2023 et de décrocher le titre régional de Miss Rhône-Alpes, lui permettant d'espérer devenir la plus belle femme de France en décembre prochain lors de la grande soirée Miss France animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.

Quand elle ne défile pas, Alizée Bidaut s'occupe des animaux. La jeune femme a été soigneuse animalière avant d'opter pour un autre métier : "J'ai obtenu un Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin). Par la suite j'ai passé des formations dans le secteur pharmaceutique. Et je travaille dans la recherche médicale depuis 2 ans", a-t-elle confié dans les colonnes du Progrès.

Miss France ou l'aventure "d'une vie" pour Alizée Bidaut

Remporter l'élection de Miss Rhône-Alpes était une première étape pour la jeune femme qui rêve de mettre ses pas dans ceux de Camille Cerf, Iris Mittenaere ou encore Clémence Botino.... Et Alizée Bidaut ne compte rien laisser au hasard pour devenir Miss France 2024 : "Je vais me préparer sur tous les points ! Physique, psychologique et mentale", a-t-elle déclaré. C'est une aventure que je vais vivre à fond ! C'est l'aventure d'une vie !" Déterminée et motivée, la nouvelle Miss Rhône-Alpes compte "faire (son) maximum pour emporter (sa) région le plus loin possible !"

Rendez-vous le 16 décembre prochain à Dijon pour savoir si Alizée Bidaut a les armes nécessaires pour remporter le titre de Miss France.