Baptiste Giabiconi : confidences du mannequin chouchou de Karl Lagerfeld Son univers musical

baptiste giabiconi
Baptiste Giabiconi © Journal des Femmes

La surprise. C'est ce qu'a ressenti Baptiste Giabiconi quand Joe Cocker lui a proposé de le suivre sur scène et lui a confié ses premières parties françaises. Déjà en tournée avec son premier album Oxygen, le mannequin-chanteur a accepté sans réfléchir un exercice pourtant périlleux : chanter pour un public qui n'est pas le sien. À Nice, en avril, c'était sa première scène avec le rocker. Un moment "rempli d'émotion, de stress" d'après lui. À croire qu'il a réussi à surpasser cette pression, puisque Joe Cocker lui aurait proposé de le suivre jusqu'en Allemagne, pour la suite de sa tournée.

Beau comme Bowie

Ce duo scénique n'est pas l'unique actualité musicale de Baptiste Giabiconi. Le top model prépare également un deuxième album en français, "tout en intimité". Il a choisi la langue de Molière pour remercier ses fans de la confiance qu'ils lui apportent, mai aussi pour "revenir avec des textes qui lui parlent".
Inspiré par David Bowie, des Beatles et des Rolling Stones, il est passionné de musique depuis ses 12 ans. S'il n'a jamais eu l'ambition de devenir chanteur, Baptiste Giabiconi est évidemment ravi de son succès naissant. Et se verrait bien continuer sur cette lancée...

"Baptiste Giabiconi parle de sa musique"

Sommaire