Cathy Lantuéjoul : la styliste de la Star Ac' nous dit tout "Sur un écran, il faut accrocher le regard avec une image percutante"

Quels sont les critères qui entrent en ligne pour le choix des tenues ?

Pour les tableaux avec les danseurs, j'ai une réunion avec Kamel et l'équipe déco le lundi. Soit Kamel a déjà une idée de ce qu'il veut, soit il nous fait écouter la musique et nous devons rapidement élaborer un projet. Ensuite, il faut tenir compte des chansons choisies, des invités... Les artistes américains, par exemple, se montrent souvent très exigeants quant à la couleur de la tenue portée par les académiciens qui les accompagnent. C'est aussi à nous de nous renseigner, même si parfois on ne découvre la tenue du chanteur que cinq minutes avant le prime !

cathy a choisi pour les académiciennes des tenues flashy assorties à la robe de
Cathy a choisi pour les académiciennes des tenues flashy assorties à la robe de la star américaine, Rihanna © Christophe Chevalin-TF1

Vous parliez de contraintes liées à la télé tout à l'heure. Quelles sont-elles ?

Le plateau de l'émission a une lumière très flashy. Il vaut donc mieux éviter les couleurs pastel. On évite aussi les fines rayures et les carreaux. Avec mon équipe, nous essayons d'aller vers des vêtements assez voyants, qui se remarquent. Sur une photo, les gens ont le temps de s'attarder. Mais à l'écran, il faut accrocher le regard, rendre l'image percutante avec les formes et les couleurs.

Sommaire