Cathy Lantuéjoul : la styliste de la Star Ac' nous dit tout "C'est grâce à Kamel Ouali que j'ai pu participer à ce projet"

Comment arrive-t-on sur un programme comme la Star Ac' ?

C'est grâce à Kamel Ouali que j'ai pu participer à ce projet. Je faisais de la danse avec lui mais j'ai dû arrêter en raison de problèmes de santé. Il m'a alors parlé de l'émission. Comme je couds et dessine des vêtements depuis que je suis toute petite, j'ai commencé à m'occuper du stylisme de sa troupe. Avant, je dansais également dans des émissions. Je connaissais donc les contraintes des plateaux télé, de la danse et j'ai pu faire mes preuves. Résultat : pour cette huitième édition, je m'occupe aussi des candidats.

katie imagine environ 80 à 100 silhouettes par prime.
Katie imagine environ 80 à 100 silhouettes par prime. © Justine FEUTRY/ Le Journal des Femmes

Comment organisez-vous votre travail ?

Toute la semaine, j'ai un planning très chargé. Dès le lundi matin, je contacte les services de presse des différentes marques avec lesquelles nous travaillons pour trouver les vêtements des candidats et des danseurs. Ensuite, jusqu'au mercredi après-midi, nous élaborons de 80 à 100 silhouettes. Et le jeudi, nous rencontrons les candidats puis nous faisons valider les tenues à la production. C'est assez difficile car il faut tenir compte des exigences et des goûts des uns et des autres. Il y a des caractères forts parmi les académiciens et on ne peut pas leur faire porter n'importe quoi. Il faut donc parfois s'effacer pour contenter tout le monde.

Sommaire