Meghan Markle dévoile les pièces de sa marque de mode

On en sait plus sur la marque de mode de Meghan Markle ! Dans les pages du numéro de septembre de Vogue UK, la duchesse de Sussex a divulgué son projet de ligne workwear solidaire. Lancée le 12 septembre, elle révèle ses premières pièces...

Meghan Markle dévoile les pièces de sa marque de mode
© Large Mark/PA Photos/ABACA

[Mis à jour le 13 septembre 2019] La duchesse de Sussex fait les gros titres ! Le numéro de septembre du British Vogue a été l'occasion pour elle de faire une annonce retentissante : Meghan Markle devient créatrice mode. Invitée par le rédacteur en chef Edward Enninful à collaborer pour une édition exceptionnelle, elle confiait son projet de lancer une marque solidaire. C'est désormais chose faite, puisque les pièces de la collection de Meghan Markle ont été révélées le 12 septembre, lors d'un lancement à Londres. Meilleure ambassadrice de son initiative, Meghan Markle portait une chemise blanche Misha Nonoo (125 pounds) et un pantalon Jigsaw (120 pounds) issus de sa ligne. Le reste de la collection "Smart Set" compte une robe noire ou bleue Marks and Spencer (19,50 pounds), un blazer Jigsaw (199 pounds) et un sac John Lewis (109 pounds). Elle a laissé entendre qu'elle les porterait de son prochain déplacement en Afrique du Sud.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Meghan Makle, créatrice workwear pour la bonne cause

Avec le soutien des enseignes John Lewis, la créatrice Misha Nonoo, Jigsaw et Marks and Spencer, la duchesse de Sussex lance une ligne de vêtements adaptés aux exigences d'un environnement de travail, dans un but caritatif. En effet, lors d'une visite de l'association Smart Works qui aide les femmes à s'intégrer dans la vie professionnelle, elle aurait noté que les vêtements formels récoltés ne correspondaient pas réellement aux besoins des femmes pour leurs entretiens d'embauche. Elle décide ainsi de s'allier pour créer une ligne qui booste la confiance des femmes en recherche d'emploi. Pour chaque pièce vendue, la même sera donnée à Smart Works. Le 12 septembre, à la date de sortie de la marque de vêtements de Meghan Markle, le cabas John Lewis était en rupture de stock avant même le début de la conférence de presse de la duchesse. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Mais aussi rédactrice en chef

Pour la première fois en 103 ans d'existence, l'édition UK du magazine Vogue a accueilli un rédacteur en chef exceptionnel à contribuer à son numéro de septembre. Intitulé "Forces for change", le numéro de Vogue co-signé par Meghan Markle est un bijou d'empowerment féminin avec en couverture, les portraits signé Peter Lindbergh -décédé le 3 septembre- de quinze femmes inspirantes qui façonnent le futur. L'activiste adolescente Greta Thunberg, le mannequin Adwoa Aboah, l'actrice transsexuelle Laverne Cox... que ce soit dans le domaine du climat, des droits des femmes, LGBTQ+ ou la santé mentale, chacune est un exemple de combativité. La seizième case du quadrillage reçoit un traitement spécial. À la demande de Meghan Markle, elle est recouverte d'un revêtement miroir pour que chacune puisse s'y refléter, et ainsi voir qu'elle a aussi sa place dans ce cortège de grandes femmes et un rôle à jouer pour l'avenir.

La duchesse de Sussex semble avoir saisi l'opportunité de s'exprimer à travers le september issue de Vogue, ce que l'on peut observer dans la vidéo promotionnelle du le compte instagram British Vogue. "J'espère que les lecteurs seront aussi inspirés que je le suis par les forces du changement qu'ils vont découvrir dans ces pages" a-t-elle déclaré. L'ère de la tête couronnée un peu potiche est bel et bien terminée. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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