Monoprix fait le plein de collabs

Monoprix, acteur incontournable de style citadin et du design, invite 3 créateurs mode pour son printemps-été 2016. De Laurafolk à Antik Batik en passant par Leon & Harper : tour d'horizon des collabs qui embellissent nos dressings à petits prix.

Monoprix fait le plein de collabs
© Monoprix

Dénicheur de tendances, Monoprix est l'une des marques préférée des français. Afin de coller au mieux à nos envies, la célèbre enseigne invite 4 créateurs pour 4 collections inédites et exclusives dont 3 sont axées mode. Alors que Sarah Lavoine X Monoprix présente une capsule déco pleine de style, Laurafolk, Leon & Harper et Antik Batik se sont associés à la marque pour des collabs mode. Si celles-ci offrent toutes une panoplie de vêtements, accessoires et objets décoratifs, chacune est empreinte d'inspirations bien distinctes. Avant de foncer chez Monoprix, découvrez les thèmes et dates de ces collections.

Laurafolk X Monoprix

Monoprix a fait le grand saut en invitant Laurafolk pour une ligne mariage. Créée en 2011 par Laura Foulquier et Quentin Mausse, la marque propose des collections épurées et chics aux finitions soignées. Dans leur boutique-atelier du 2ème arrondissement les deux stylistes mélangent des matières nobles comme la soie ou la dentelle de Calais et offrent un vestiaire féminin et moderne. Et depuis 2014, la griffe conçoit des robes de mariées sur-mesure.
Il n'en fallait pas plus à Monoprix pour jeter son dévolu sur la maison française dans une collab' douce et poétique spéciale mariage. Épurée, les pièces se parent de couleurs tendres et aux inspirations Art déco, années folles.
On souffle un bon coup et on dit un grand OUI à Laurafolk X Monoprix.

  • Nos pièces coup de cœur : la robe de mariée en soie et dentelle à 280 euros, la veste brodée à 75 euros, l'ensemble soutien-gorge triangle et culotte à 28 euros et 18 euros, la pochette brodée à 19 euros, le sac sceau brodé en perles à 39 euros, les escarpins pailletés dorés en cuir à 65 euros.
  • Date : en vente en exclusivité chez Monoprix à partir du 10 février 2016.

Leon & Harper X Monoprix

Le deuxième invité de Monoprix pour le printemps-été 2016 n'est autre que Leon & Harper. Fondé en 2010 par Philippe Corbin, la marque offre une mode pop et décalée pleine de motifs et de couleurs. En twistant les codes du vestiaire féminin, le styliste se veut accompagnateur d'une nouvelle génération de filles libres, inventives et talentueuses.
La collab' reprend les valeurs de la marque grâce à une ligne unisexe qui allie imprimés psychédéliques, workwear et marinières revisitées.
Shoppez la singularité grâce à Leon & Harper X Monoprix.

  • Nos pièces coup de cœur : la combi-pantalon unisexe en denim à 69 euros, le top en tricot beige et marine à 39 euros, la veste unisexe kaki en coton et lin à 69 euros, la pochette rayée à 15 euros, les sabots tournesol en cuir et bois à 59 euros, la robe rayée et jaune à 49 euros, le gilet en tricot beige et marine à 69 euros.
  • Date : en vente en exclusivité chez Monoprix à partir du 30 mars 2016.

Antik Batik X Monoprix

Last but not least, Monoprix s'entiche d'Antik Batik pour une collection estivale aux accents bohème. Depuis 1992, Gabriella Cortese, créatrice de la marque, propose des créations inspirées de ses nombreux voyages. Grâce aux différentes techniques artisanales appréhendées à travers ses trips, la styliste propose des pièces créatives et uniques qui valorisent un savoir-faire ancestral. En faisant appel à Creatice HandiCrafts, coopérative de femmes de Bombay, pour la réalisation de la ligne, Monoprix et Antik Batik illustrent le partage de valeurs communes. Pompons, imprimés et broderies réalisés main agrémentent les vêtements et accessoires de la collab' légère et colorée.
Évadez-vous et cédez aux charmes de la nature en vous jetant sur Antik Batik X Monoprix.

  • Nos pièces coup de cœur : la robe brodée à 79 euros, le sac bleu en coton avec anses en cuir et rabat bordé de perles à 59 euro, le top brodé à 35 euros, le short brodé à 79 euros, la pochette brodée à 15 euros.
  • Date : en vente en exclusivité chez Monoprix à partir du 25 mai 2016.
La collection mariage Laurafolk X Monoprix © Monoprix
La capsule pop Leon & Harper X Monoprix © Monoprix
La ligne bohème Antik Batik X Monoprix © Monoprix