Lacoste, le crocodile qui a marqué la mode Lacoste : on ne touche pas au vrai croco !

la campagne du comité colbert pour prévenir des risques de la contrefaçon
La campagne du Comité Colbert pour prévenir des risques de la contrefaçon © SdP Lacoste

La marque au crocodile est très impliquée dans la lutte contre la contrefaçon. Et pour cause, avec un logo si reconnaissable et tellement emblématique, elle est l'une des marques les plus copiées. Pour protéger son croco et son prestige, la maison Lacoste travaille en étroite collaboration avec les autorités publiques du monde entier et le Comité Colbert. Autant dire que la marque est même très investie. Chaque jour, grâce à elle, quinze interventions sont menées sur le terrain pour démanteler des réseaux de contrefaçon. En 2010 et 2011, une douzaine de saisies ont été effectuées par les douanes d'Athènes à Lima en passant par Israël et Shanghai. Des centaines de produits contrefaits ont ainsi pu être interceptés avant d'être revendus illégalement et d'entacher le nom de Lacoste.

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