Lacoste, le crocodile qui a marqué la mode Lacoste : t'as le look croco !

une silhouette du défilé automne-hiver 2012-2013
Une silhouette du défilé automne-hiver 2012-2013 © SdP Lacoste

Plus qu'une marque de mode, Lacoste est devenue un style à part entière au fil des années. Du sportswear à la limite de l'urbain, toujours chic et confortable. Portée par le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista depuis 2010, la marque au crocodile défile chaque saison pendant la fashion week de New York. Quand il succède à Christophe Lemaire à la création, le designer portugais fait en sorte d'adapter le style emblématique de René Lacoste aux silhouettes actuelles. Le résultat ? Un sportswear moderne qui allie vestiaire sportif et codes de la rue.

Pour l'été 2012, Felipe Oliveira Baptista a imaginé une première collection qui fait la part belle à la féminité parisienne. Il allie le confort à l'esthétisme, et la simplicité au chic dans des pièces comme des pantalons en jersey, des chandails amples ou des vestes masculines. La saison prochaine, le designer a décidé de continuer sur cette lancée. A l'automne, la femme Lacoste sera ultra-féminine, sans pour autant se détacher des codes sportswear de la maison. Fuseaux, robes près-du-corps, parkas structurées et tissus bicolores constituent les silhouettes phares de la saison automne-hiver 2012-2013, et pour laquelle le designer s'est inspiré des tenues de ski rétro et des années 1930. On a hâte de voir la suite !

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