Charles Leclerc : "Je ne vois pas du tout le rose comme une couleur féminine"

C'est le pilote automobile dont tout le monde parle. Charles Leclerc est aussi l'ambassadeur d'APM Monaco. Le Journal des Femmes a rencontré l'athlète dans la boutique parisienne de la marque de bijoux.

Charles Leclerc : "Je ne vois pas du tout le rose comme une couleur féminine"
© APM Monaco

Il a fini l'année à la 5ème place du classement F1 de 2023. Une position qui confirme son statut de pilote star. À 26 ans, Charles Leclerc est donc l'une des références de son milieu. Dans le sillage de son aîné Lewis Hamilton, esthète notoire, le jeune homme affirme de plus en plus son attrait pour la mode. Depuis 2023, le sportif incarne d'ailleurs la marque de bijoux APM Monaco, originaire, comme lui, du Rocher. "Je suis très fier de représenter la griffe à l'international, d'autant que nous partageons exactement les mêmes valeurs", explique-t-il un soir de septembre à une poignée de journalistes réuni-e-s dans la boutique APM Monaco d'Opéra, à Paris. Ce jour-là, Charles Leclerc porte une veste en jean aux manches retroussées, qui laissent apercevoir une doublure siglée Dior. Un T-shirt blanc, un denim et des baskets griffées composent sa tenue. "Ce que je porte le plus, c'est ma tenue Ferrari pour aller au paddock. Le reste du temps, j'ai un style plutôt classique", confie-t-il. Ce qui ne l'empêche pas de se permettre quelques fantaisies à l'occasion : "J'aime beaucoup le rose pâle. Dans ma tête, je ne vois pas du tout cette couleur comme une nuance féminine". L'accessoire qui ne le quitte jamais ? Des bracelets, qu'il garde toujours avec lui. En témoignent les bijoux brillants qui habillent ses poignets, issus de la collection qui le lie à APM Monaco. Une relation qui n'est pas près de s'achever, puisque la marque vient d'annoncer qu'en 2024, Charles Leclerc conserverait son rôle d'égérie.

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Charles Leclerc est l'une des égéries de la marque APM Monaco © APM Monaco

Giorgio Armani, du sport et des cheveux

Pour figurer dans le top 5 de la F1, Charles Leclerc s'astreint à une discipline rigoureuse. Celui qui concède passer "pas mal de temps à la salle" suit deux entraînements quotidiens pour muscler "surtout le cou, l'un des muscles les plus importants". Pratiquer un sport perçu comme très viril – Charles Leclerc n'hésite d'ailleurs pas à répéter à quel point il est ravi de voir la discipline se féminiser - n'empêche heureusement pas le jeune homme d'assumer son intérêt pour les cosmétiques et la mode. Sa mère, coiffeuse, lui a donné quelques précieux conseils; il affirme d'ailleurs utiliser ses produits depuis toujours. Côté style, le sportif voue une grande admiration au créateur Giorgio Armani, à la tête d'un véritable empire du luxe. Sans surprise, Charles Leclerc a pour icône absolu un couturier transalpin, lui qui note de nombreuses similitudes entre les allures monégasque et italienne, plus méditerranéennes que la silhouette parisienne. Reste que dans la capitale française, les fans sont sous le charme de l'athlète. Pour preuve, le petit attroupement qui s'est formé devant les vitrines du magasin APM Monaco pour tenter d'apercevoir, à la volée, le visage de Charles Leclerc entre deux colliers.