Avec sa combinaison moulante, ses après-ski yéti et sa moue boudeuse, Lily-Rose Depp rend le look de skieuse ultra désirable

Lily-Rose Depp est l'une des jeunes mannequins les plus en vogue ces dernières saisons. Celle qui est ambassadrice de la maison Chanel depuis 2015 a été choisie par la maison française pour représenter sa collection Coco Neige.

Avec sa combinaison moulante, ses après-ski yéti et sa moue boudeuse, Lily-Rose Depp rend le look de skieuse ultra désirable
© Lily Rose Depp au Festival de Cannes le 22 mai 2023 par Matt Baron/BEI/Shutterstock/SIPA

Combinaison de ski, manteau ultra chaud et patins à glace... Le dernier shooting de Lily-Rose Depp nous plonge au cœur de l'hiver. La jeune femme a prêté son image à la collection Coco Neige 2023-2024 de la maison Chanel, dont elle est l'ambassadrice depuis 2015.

lily-rose-depp-collection-ski-chanel
Lily-Rose Depp dans la campagne Coco Neige 2023-2024 © Chanel

Cette nouvelle ligne, créée par Virginie Viard, la directrice artistique de la marque depuis le décès de Karl Lagerfeld en 2019, donne à l'attirail de skieuse ses galons mode. Les tenues, inspirées du patinage artistique, ont d'irrésistibles accents 70's. Combinaison moulante irisée, bottes après-ski effet yéti, doudoune sans manches rose fuchsia, ensemble en velours recouvert du logo Chanel, patins à glace griffés... Les sports d'hiver n'auront jamais été aussi stylés. 

Pour immortaliser la campagne, photographiée par Mikael Jansson, Lily-Rose Depp s'est rendue dans une patinoire déserte. Les clichés, sur lesquels elle affiche son éternelle moue boudeuse, rappellent l'ambiance du film Moi, Tonya (2017) qui revenait sur l'histoire de l'athlète Tonya Harding.

Lily-rosr-depp-campagne-hiver-chanel
Lily-Rose Depp dans la campagne Coco Neige 2023-2024 © Chanel

Mais c'est un autre long-métrage que le lieu évoque à la mannequin : "Quand j'ai appris que le shooting aurait lieu dans une patinoire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Princess on Ice, ce film que je regardais sans arrêt lorsque j'étais une petite fille. Je pense que je voulais être patineuse, moi aussi !", confie celle qui est finalement devenue une actrice hollywoodienne et une mannequin pour Chanel.

Lily-Rose Depp et Chanel, une histoire de famille

Lily-Rose Depp n'est pas la seule de sa famille à entretenir une relation particulière avec la maison de la rue Cambon. Avant elle, c'est sa mère, la chanteuse Vanessa Paradis, qui a joué les muses pour la marque parisienne. Sa première campagne pour le parfum N°5, tournée en 1991, a d'ailleurs marqué les esprits.

Vingt-cinq ans plus tard, c'était au tour de Lily-Rose Depp d'incarner ce jus mythique. Depuis, la mère et la fille s'installent souvent ensemble au premier rang des défilés Chanel, qu'elles regardent, habillées de la tête aux pieds par la griffe au double C.